Actuellement, il existe différents types de contrats d’assurance vie, qui vous permettent de constituer une épargne. Vers la fin du contrat, l’assuré bénéficiera d’un versement de son capital sous forme de rente ou de capital. Cependant, afin de trouver le meilleur contrat d’assurance vie, il faut prendre en compte plusieurs critères dont la durée du contrat, les options de sortie, les possibilités de retrait de fonds en cours de contrat, le montant des cotisations ainsi que les types de supports.

Connaitre les différents types de contrats d’assurance vie

Le Premier c’est le contrat d’assurance vie en euros, qui est destinés aux personnes souhaitant investir sans prendre de risque. La sûreté du placement est le principal atout de contrat en euros. En outre, l’assuré bénéficiera d’une double garantie, car le capital épargné est garanti et à l’échéance, des intérêts capitalisés seront augmenté avec une participation aux bénéfices.

La deuxième garantie est présentée sous forme d’un effet cliquet, limitant tous les risques et permettant à l’assuré de conserver les intérêts annuels crédités sur son contrat. Par la suite, ces derniers s’ajoutent au montant de l’épargne afin de produire à leur tour des plus-values d’intérêts. Dans ce cas, la compagnie d’assurance peut prévoir un taux maximal avec un garanti. Pour en savoir plus, rendez vous pour trouver la meilleure assurance vie sans frais.

Connaitre les contrats d’assurance vie multi supports

meilleurs contrats d’assurance vieComme son nom l’indique, ce contrat comporte plusieurs supports, un ou plusieurs seront exprimés en unités de compte, un exprimé en euro. Les cotisations à verser sont réparties entre ces deux supports. En effet, les supports permettent à l’assuré de profiter d’une protection de son capital.

En contrepartie, s’il souhaite obtenir une prise de risque beaucoup plus importante, il devra choisir d’autre support beaucoup plus dynamique, avec une durée de placement beaucoup plus longue. La stratégie de placement permet à l’assuré de vérifier si le contrat d’assurance peut couvrir les investissements envisagés. En ce qui concerne le mode de gestion, ce type de contrat propose trois profils à savoir le profil prudent, dynamique, et équilibre.