Comment amenager Salon-salle-à-manger-cuisine rectangulaire ?

41
Partager :

A voir aussi : Quelle différence entre induction et vitrocéramique ?

La mise en page réussie du salon salle à manger 2 en 1 s’avère être une tâche facile pour ceux qui adhèrent aux principes de base. Il y a, bien sûr, certaines règles qui aideront les propriétaires à meubler et décorer le salon 2 en 1. La salle à manger (salle à manger) ne se limite pas au choix de la table à manger et des chaises. La salle à manger moderne est ouverte sur le salon et joue le rôle d’un centre social qui rassemble toute la famille. Pour concevoir avec succès le salon-salle à manger, nous allons vous montrer notre sélection de photos qui vous montreront comment combiner des meubles, des couleurs et des accessoires pour la maison avec habilement.

Aménagement paysager salon salle à manger — comment furnine le petit salon

Lire également : Comment bien nettoyer ses vitres de maison ?

Si Si votre espace de vie est assez spacieux, vous pouvez essayer une telle disposition salon-salle à manger. Placez le canapé et la table basse au centre de la pièce et fournissez de l’espace pour la table à manger derrière le canapé. Un téléviseur à écran plat est monté directement devant le canapé. Grâce à la palette de couleurs neutres – blanc, gris clair et bois clair – le duo de salle à manger 2-en-1 semble plus spacieux. Les oreillers, la couverture, les pots de fleurs et les bougies turquoise ajouteront la touche finale.

Idée décoration salon salle à manger 30m2 : comment pouvez-vous vivre les deux zones ensemble en harmonie ?

Quelle couleur avec taupe pour un intérieur confortable et élégant ?

Peinture pour le salon et les idées de décoration dans 55 grandes photos !

Aménagement de la salle à manger du salon — palette neutre « fonctionne merveilles

 »

Une excellente façon d’ajouter le salon et la salle à manger , est le bar du petit déjeuner. Comme le montre la photo ci-dessus, la barre est faite de bois clair, le même bois qui a été utilisé pour fabriquer la table basse. Assez grand pour protéger quatre personnes. Les suspensions noires, la poutre en bois clair et les peintures colorées qui ornent le mur forment un beau contraste avec le mobilier en bois et blanc. La disposition harmonieuse salon-salle à manger est due aux couleurs neutres et aux accents de bois.

Disposition de la salle à manger dans le salon — une table à manger à côté de l’îlot de cuisine

Si le bar du petit-déjeuner n’est pas assez grand pour convenir à vos préférences, la table à manger est le meilleur choix pour vous. Dans ce cas, il est situé à proximité immédiate de l’îlot de cuisine. Beaucoup d’attention est accordée au luminaire. Éclairage indirect au-dessus de la petite cuisine, Les suspensions au-dessus de l’île et les appliques murales au-dessus du canapé créent une ambiance agréable. Cet exemple de la disposition du salon souligne la nécessité d’un bon éclairage, qui met l’accent sur les éléments de l’architecture, des meubles élégants et confortables et la nécessité de certains accents délicats – l’imitation du mur de béton et le tapis gris clair.

Meubles de salon – Table de salle à manger ovale extensible

Afin de concevoir avec succès la salle à manger dans le salon, il est nécessaire que vous choisissiez des meubles fonctionnels. Cette table à manger, par exemple, ne prend pas beaucoup de place et peut être transformée en un rien de temps. Les fauteuils gris offrent aux propriétaires un maximum de confort tout en dégustant leurs repas ou en regardant la télévision.

aménagement paysager salon Salle à manger – comment séparer les zones

Au lieu de placer un bar haut de petit déjeuner entouré de chaises de bar, il est possible de faire votre cuisine avec une table à manger pour deux, pratique et esthétique. La suspension IKEA Maskros crée des effets d’éclairage spectaculaires dans toute la pièce. Pour réussir dans le salon et la salle à manger, vous devez ajouter au moins un accent accrocheur – dans ce cas, c’est le canapé bleu clair.

Décoration salon salle à manger – table à manger sépare le coin salon de la cuisine

Le duo classique noir et blanc est rafraîchi grâce aux tons de bois clair. L’écran du téléviseur et le buffet bas sont fixés au mur. Il n’y a pas d’accent coloré dans cette pièce, mais tout est si bien planifié qu’un un tel accent n’est guère nécessaire. Les deux étagères blanches sont décorées de photographies en noir et blanc qui attirent immédiatement l’attention. La disposition de la salle à manger dans le salon montré sur la photo ci-dessus est réussie grâce au trio classique blanc-gris-noir.

Poster mural de salon salle à manger 2 en 1

Le bon choix pour une affiche murale est un élément de la disposition salon-salle à manger, qui agit comme un décor mural accrocheur et crée en outre une profondeur visuelle. Canapé d’angle et kitchenette en L laissent suffisamment d’espace pour placer une table basse ronde et quatre chaises au centre de la pièce. Les tables Nest offrent un espace de rangement supplémentaire pour les bouteilles et les tasses.

Aménagement du salon — le duo minimaliste et accrocheur en blanc-gris

La disposition réussie de la salle à manger dans le salon suit quelques règles de base utiles et pratiques. C’est le cas dans cette pièce en blanc et gris clair, où les formes rectangulaires prédominent. Vous pouvez immédiatement reconnaître les proportions harmonieuses – le canapé, la table à manger et la cuisine sont disposés en parallèle et semblent être de la même longueur. Les différentes sources lumineuses mettent en valeur chaque zone : comptoirs blancs, armoires de cuisine et salle à manger.

Aménagement du salon traiteur — mobilier esthétique et pratique

Cet appartement est conçu pour une seule personne. C’est pourquoi tous les détails répondent aux exigences des hommes qui cherchent la fonctionnalité et la simplicité. La table à manger ronde ici ne sert pas de centre social, mais fournit la salle à manger idéale pour une ou deux personnes. Le salon-salle à manger fonctionnel et esthétique donne à la pièce un charme particulier.

Salon Salle à Manger – Cuisine linéaire et table rectangulaire pour 6 personnes

Un bon exemple de la disposition de la salle à manger du salon est cette cuisine linéaire, qui est très pratique pour les petites pièces. Il offre beaucoup d’espace pour la table rectangulaire pour 5 ou même 6 personnes. Le buffet de cuisine bleu et l’affiche murale apportent les accents de couleur nécessaires.

Aménagement du salon — des zones ingénieusement séparées dans le petit appartement avec une console de table et un lampadaire

Une console sur le canapé et un lampadaire en bois flotté servent de Séparation du coin salon et salle à manger. Ce type de disposition salon-salle à manger donne à la pièce une apparence spacieuse. La table à manger ronde est entourée de quatre chaises – trois – blanches et une – noires. Un accent remarquable qui crée une connexion visuelle avec la suspension noire.

Salon Salle à manger – Salle à manger qui sépare le salon et la cuisine

******** 12

Lorsque vous placez la table à manger entre le salon et la cuisine, il faut généralement une ligne parallèle à celle du canapé. Sur la photo ci-dessus, vous verrez une autre variante. L’espace repas est situé à proximité immédiate de l’écran de télévision. Un exemple de salle de séjour fonctionnelle et élégante salle à manger.

Accessoires assortis en laiton pour la production d’une optique

connexion

Pour établir une connexion visuelle entre les deux zones et organiser avec succès la salle à manger dans le salon, il n’est pas nécessaire d’utiliser les mêmes couleurs. Par exemple, c’est une idée intelligente de définir des accents en laiton qui créeront la connexion harmonieuse entre les deux zones. La salle à manger a un grand lustre en laiton, tandis que le salon a une lampe de table en laiton, une lampe murale et une base de table, qui est toujours faite de laiton. Un papier peint imitation de brique rouge agira comme un élément décoratif dans tout le mur dans les deux zones.

Plein de lumière naturelle et de couleurs sombres

Les pièces sombres ne conviennent pas aux petits salons. Mais s’il y a de grandes fenêtres, à travers lequel une bonne quantité de lumière peut pénétrer, vous pouvez expérimenter avec des couleurs sombres. Pour concevoir avec succès le salon-salle à manger, vous aurez également besoin d’une belle vue panoramique qui rafraîchira l’atmosphère.

Le banc économise de l’espace

Bench est une solution intelligente qui vous aidera à concevoir avec succès le salon-salle à manger, car il économise de l’espace. Dans ce cas, le banc se penche contre le mur et peut accueillir deux personnes. Un tel arrangement serait moins efficace si le banc était remplacé par deux chaises supplémentaires, car ils occupent plus d’espace.

Même une petite pièce peut avoir l’air confortable et chaleureux

Ici, un petit mur agit comme une cloison entre différents zones. La peinture murale crème et les meubles blancs vous donneront la liberté d’ajouter de nombreux accents colorés. Une telle disposition salon-salle à manger rendra l’intérieur convivial.

Un ensemble noble – couleur vert sauge, canapé vert émeraude et plateau de table en imitation jade

La table à manger ronde a un plateau spectaculaire, dont le grain et la couleur rappellent le jade. Ce plateau est en parfaite harmonie avec la fresque vert sauge et le canapé vert émeraude. La preuve incontestée d’une disposition modérée glamour salon-salle à manger.

Tapisserie d’ameublement assortie pour canapé et chaises

Les grands miroirs muraux sont généralement utilisés pour apporter de la profondeur visuelle dans la pièce. La table basse est faite de verre et la base métallique de la lampe de table reflète également la lumière du jour.

Nous faisons une table à manger coulissante en forme carrée

Le canapé avec meubles encastrés de rangement est un meuble extrêmement pratique pour les petites pièces, ce qui facilite l’organisation de la division de la salle à manger dans le salon. Les selles tricotées en rose et bleu, ainsi que la bouffée de poire jaune canari apportent la touche de couleur qui rafraîchira l’humeur.

Meubles en chêne massif qui crée une connexion visuelle entre les deux pièces

Si vous avez la possibilité d’acheter un ensemble de meubles pour l’agencement de votre coin salon et salle à manger, nous vous recommandons de choisir des meubles du même matériau, comme, par exemple, de massifs Chêne. Une telle disposition salon-salle à manger sera harmonieuse et réussie.

Table à manger ronde se fond harmonieusement dans n’importe quelle pièce

Dîner réussie dans le salon n’est pas un objectif à prendre à la légère. Il y a beaucoup à considérer avant de passer à l’étape la plus agréable : le choix de la décoration. En fait, il est toujours fait selon les meubles choisis et les couleurs des revêtements. Ici, nous apprécions la petite table basse, qui apporte chaleur et convivialité à cette pièce, décorée avec un mélange de gris foncé et clair. Cela s’applique également à la table à manger, qui se fond facilement dans le décor. Pour éclairer la pièce et faire revivre le décor aidera les cubes muraux et pendentif en argent. Les duffles orange rappellent l’aspect cocooning du bois massif, qui est le plancher et décore les tables.

Style scandinave s’installe dans cette chambre lumineuse

La salle à manger scandinave chic, élégante et déterminée complète les grandes forces du style nordique. Côté couleur, il est décoré d’un blanc impeccable, qui contraste avec la touche de bois clair que le parquet clair et l’escalier suspendu apportent avec lui. La hauteur sous le plafond est soulignée par les belles suspensions de balle, qui soulignent également la conception de la pièce. Les baies vitrées et les sources de lumière artificielle vont de pair, améliorant la luminosité de la pièce.

Assurez-vous de faire de vos meubles de qualité !

Il n’est pas nécessaire d’utiliser un Configurez une partition pour délimiter les zones. Nous vous le prouverons avec ce salon ouvert sur la salle à manger. Spacieuse et chaleureuse, cette chambre est unique en raison de l’orientation stricte de ses meubles incohérents. La linéarité de la table à manger reflète l’agencement de fauteuils blancs et d’un canapé noir. Une nette séparation dans le sens visuel du terme pour une représentation graphique sécurisée et un décor de style.

Jouez avec les couleurs opposées et les revêtements confortables !

Inspiré par la disposition du salon ci-dessus, vous pouvez créer avec succès une pièce fluide dans laquelle chaque élément circule librement sans surcharger la pièce. Meubles au design moderne, couleurs monochromes et revêtement de sol invitant : il y a beaucoup d’inspiration pour transformer l’intérieur en une oasis de paix à transformer. L’idée de piquer ? Pour mieux décrire les zones, combinez des nuances contrastées et des matériaux contrastés. Si le coin salon est décoré avec des meubles légers, alors déguiser la salle à manger avec une combinaison de nuances sombres et de matériaux qui jurent avec des coussins décoratifs.

L’ éclairage joue un rôle clé dans le développement des deux zones

Pourquoi ne discuterons-nous pas du concept ? Cependant, cela ne nécessite aucun travail important ni le début d’un nouveau projet de rénovation. Vous pouvez simplement reconsidérer l’emplacement de vos meubles ou, par exemple, changer la décoration murale. Échangez les cadres décoratifs contre une série de peintures abstraites. Remplacez la table basse par deux tables d’appoint avec un design futuriste comme ces deux pièces de miroir.

bois et gris foncé pour un intérieur élégant

Bois massif et gris foncé, duo très apprécié par les décorateurs renommés. C’est donc l’occasion de l’emmener dans votre maison à travers un parquet massif, un canapé complètement revêtu de gris et une table à manger en bois pétrifié ! Selon la surface de la pièce, ajoutez des accessoires décoratifs et jouez avec des essences de bois pour mettre en valeur certains éléments plus que d’autres. Le parquet sombre offre de l’espace pour le mobilier en bois blond, ainsi que les murs lambrissés qui apprécient les éléments décoratifs particulièrement toniques.

enregistrer

Partager :