Connect with us
Piscine

Comment avoir chaud dans l’eau ?

Temps de lecture : 2 minutes Équipement incontournable pour n’importe quelle maison, le ballon d’eau chaude reste mystérieux pour le moins bricolage d’entre nous. Comment fonctionne un cylindre d’eau chaude ? Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir !

A lire en complément : Comment appliquer la formule de Blondel ?

De quoi parlons-nous exactement ?

Avant d’expliquer comment cela fonctionne, il vaut la peine de s’entendre sur ce dont nous parlerons. Par conséquent, le chauffe-eau de stockage est une catégorie de chauffe-eau, qui a la particularité d’avoir un réservoir qui permet de stocker de l’eau chaude. Vous pouvez ensuite en profiter à tout moment sans attendre qu’il le régle à la bonne température.

A voir aussi : Quelle est le risque de construire une piscine sans autorisation ?

Ainsi, il diffère du chauffe-eau à flux continu, qui n’a pas un tel réservoir. Par conséquent, l’eau est chauffée chaque fois que vous voulez en disposer, et il n’est pas possible de la stocker.

A savoir, le ballon d’eau Hot est souvent utilisé en France appelé « cumulus ». Les deux termes sont si bonne et bonne référence au même objet.

Maintenant que cela est dit, nous pouvons nous insérer sur la partie vivante du sujet !

Les différents éléments du chauffe-eau de stockage

Le ballon d’eau chaude est composé de quatre éléments principaux nécessaires à son fonctionnement :

  • Le char
  • comme déjà mentionné, qui servira à stocker de l’eau chaude ; électrique, qui
  • peut chauffer l’eau grâce à l’électricité de la cheminée  ; isolant
  • Enfin, un , qui délie l’intérieur du réservoir et empêche toute perte chaleur, même si vous ne tirez pas d’eau chaude pendant plusieurs heures ; thermostat
  • qui vous permet de régler la température désirée.

De l’eau froide à l’eau chaude

Le cylindre DHW se remplit d’abord avec de l’eau froide, qui est vient toujours du fond du réservoir. Cela se produit progressivement lorsque l’eau chaude est tirée, et donc le chauffe-eau se vide. Ensuite, la résistance électrique chauffe l’eau. Il est également possible de programmer ses cumulus de sorte que ce chauffage de l’eau se produit en dehors de l’heure de pointe, lorsque le prix de l’électricité est plus bas.

Lorsque l’eau se réchauffe, elle déplace le réservoir vers le haut. Ce phénomène est appelé « stratification  ». En fait, l’eau froide restera au fond du récipient et plus l’eau sera chaude et plus elle augmentera. Ces eaux à des températures différentes ne se mélangent pas et forment ainsi différentes couches ou « couches  ».

Donc, si vous voulez tirer de l’eau chaude, il sera tiré du haut du réservoir grâce à un trottoir . Comme nous l’avons dit au début, l’eau froide entre et devient constamment chauffé lorsque le réservoir se vide. Donc, vous avez toujours de l’eau chaude quand vous en avez besoin !

Enfin, le thermostat du chauffe-eau de stockage vous permet de régler la température désirée pour votre eau chaude. Lorsque le thermostat détecte que cette température n’est plus atteinte, il allume la résistance électrique pour chauffer l’eau plus rapidement. Dès que la température est à nouveau suffisante, la résistance est éteinte.

Nous espérons que ces quelques explications vous ont permis de voir plus clairement comment fonctionne le cumulus ! N’hésitez pas à dire dans les commentaires ce que vous en pensez. Choisirais-tu un réservoir d’eau chaude avec une cheminée ?

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons