Comment calculer la rentabilité nette d’un investissement locatif ?

31
Partager :

Prévoyez-vous d’investir dans l’immobilier, mais ne savez pas combien il vous ramènera ? Le problème est légitime, puisque la rentabilité des services de location est le principal indicateur d’un investissement immobilier. Pour connaître les gains de votre investissement immobilier, Flatlooker vous propose un outil puissant qui s’adapte à votre profil d’investisseur pour connaître le rendement locatif. Suivez les instructions !

L’ objectif du calculateur de rentabilité

Un investisseur averti vaut deux ! L’objectif de notre outil de calcul de la rentabilité des taux de location est de vous fournir tous les éléments dont vous avez besoin pour gérer votre projet de bout en bout. Il s’agit de maîtriser tous les paramètres inhérents à votre projet immobilier pour prendre une décision raisonnée et raisonnable.

Lire également : Les meilleures villes pour déménager en Bretagne

Conçu par des experts immobiliers et la gestion de la location, cet outil est disponible pour Le calcul de la rentabilité est probablement le meilleur outil en ligne. Il est facile à utiliser et intuitif et ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière. Ce sera sans aucun doute une aide précieuse pour votre projet d’investissement locatif.

Calculez votre rentabilité locative étape par étape. Pour simuler votre investissement locatif

, vous aurez d’abord besoin des éléments suivants : la ville dans laquelle vous voulez investir, le type de propriété (meublé, vide), la superficie de la propriété en mètres carrés, son prix (frais d’agence inclus), le loyer mensuel sans frais.

A voir aussi : Quel régime fiscal pour choisir votre SCI?

Imaginez, par exemple, investir dans le quartier Saint-Paul de Lyon dans un appartement de trois pièces de 45 m² au rez-de-chaussée avec mezzanine et cour extérieure d’une vingtaine de mètres carrés. Son prix de vente est de 225 000€, honoraires d’agence inclus. Vous avez examiné les prix du quartier et prévoyez de les payer pour 750€ par mois à louer, y compris les frais d’agence.

Notre outil fournit ensuite trois niveaux d’analyse :

  • une analyse simple, idéale pour les débutants qui pensent à un investissement initial et qui veulent un calcul rapide (1 minute)
  • .

  • Une analyse intermédiaire pour les investisseurs confirmés qui peuvent suivre le flux de trésorerie mensuel tout au long du projet afin de déterminer s’il est financièrement viable (5 minutes)
  • Une analyse avancée permettant aux investisseurs expérimentés d’obtenir une estimation très précise du calcul, en particulier au niveau fiscal (10 minutes)

Imaginez que nous sommes un investisseur intermédiaire qui veut savoir si l’investissement immobilier qu’il considère qu’il sera financièrement rentable.

L’ étape suivante comprend également un résumé des informations stockées qui comprennent toutes les dépenses qui sont classées en trois catégories :

les

  • coûts totaux, qui comprennent le coût de l’entretien des bâtiments, des réparations, comprennent la réparation, l’électricité, etc. Ce sont les frais payés par le propriétaire, y compris ceux qu’il va récupérer auprès du locataire.
  • Dépenses admissibles, c’est-à-dire les frais engagés par le propriétaire, pour lesquels il peut demander le remboursement par le locataire. En général, ces dépenses représentent 70 -80% du coût total.
  • Taxe foncière, qui varie en fonction de l’emplacement de la propriété et de sa surface.

Les informations relatives aux prêts immobiliers doivent être saisies dans une partie spéciale de l’outil de calcul de la rentabilité. Cela comprend le montant total du prêt, la contribution personnelle, la durée du prêt, le taux nominal et le taux d’assurance. Flatlooker vous indique, en fonction de vos paramètres choisis, votre paiement mensuel et le coût total de votre solde.

Tous les coûts d’acquisition sont également déclarés, c’est-à-dire les honoraires de notaire, les frais de demande, les honoraires d’agence et, selon le type de garantie (dépôt ou hypothèque), le coût des prêts immobiliers et le remboursement des prêts au logement (dans le cas d’un dépôt).

Quel est le montant de votre impôt dans le cadre de votre investissement locatif ? Le calculateur de rentabilité de Flatlooker affiche les chiffres en fonction de votre taux d’imposition marginal. C’est ainsi que vous connaissez le montant annuel de l’impôt pour votre projet d’investissement immobilier. L’outil de calcul de la rentabilité locative indique également le montant des charges sociales.

Intest dans l’ancien ? L’état du logement est-il inhygiénique ? Moyenne ? « Bien «  ? Ou est-ce un nouvel appartement au contraire ? Entrez la quantité de travail, le coût de l’installation si vous envisagez de louer un meublé.

Pour des résultats détaillés, Flatlooker vous donne la possibilité de créer votre espace personnel où vous pouvez revenir pour affiner vos données et effectuer des recalculs.

Dans Toutes les informations sont résumées dans votre espace personnel et les résultats préliminaires sont présentés. Après avoir choisi l’option intermédiaire en tant qu’investisseur, nous recevons des informations sur le rendement brut de notre investissement, le rendement net et la période de récupération. Cet excellent outil pour calculer la rentabilité locative locative vous permet de modifier n’importe quel paramètre pour déterminer la rentabilité maximale de votre investissement. Par exemple, vous pouvez envisager d’abaisser le prix du bien et examiner son incidence sur le rendement brut de votre investissement immobilier. Un outil professionnel développé par des experts en gestion immobilière et locative pour ne rien laisser au hasard dans votre projet d’investissement immobilier.

Notre outil va encore plus loin : il vous donne également la possibilité de calculer les revenus et les coûts de location, en fonction de la façon dont vous envisagez de gérer cette propriété. Sur leur propre gestion, via une agence de quartier ou via flatlooker vous permet de calculer les frais de gestion locative de manière totalement transparente et d’envisager différents scénarios en fonction de votre profil d’investisseur et de vos objectifs. Mieux encore, vous pouvez comparer plusieurs options liées à la gestion locative de votre propriété.

Avec votre investissement immobilier à terme, notre outil de rentabilité du taux locatif vous fournira le flux de trésorerie mensuel moyen d’année par année.

Pour obtenir des informations plus détaillées correspondant à un profil d’investisseur expérimenté, il suffit de cliquer au bas de la page pour plus d’informations sur votre projet d’investissement immobilier.

Si vous ne voulez pas effectuer vous-même votre calcul de rentabilité brute et nette, les professionnels de l’immobilier peuvent vous conseiller. Flatlooker s’est récemment associé à des fournisseurs clés en main de Investissements de loyer fermé. Nos partenaires permettent aux investisseurs débutants et expérimentés de tout déléguer : la recherche et l’acquisition de la propriété, la réalisation et la gestion du travail jusqu’à l’établissement ! N’hésitez pas à les contacter pour définir votre projet d’investissement avec eux.

Partager :