Comment faire un changement d’adresse par Internet ?

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Un banquier devrait-il être averti d’un changement d’adresse ? Quelles mesures doivent être prises lors d’un déménagement avec sa banque ? Tout dépend si le client change également la trésorerie régionale ou la banque, car cela peut être le bon moment pour cela.

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Selon une étude présentée par La Dépèche, les Français se déplacent en moyenne entre quatre et cinq fois dans leur vie. Ce sont toutes des mesures administratives qui doivent être prises en même temps, et s’il y en a une à laquelle nous ne pensons pas toujours, alors c’est sa banque. Toutefois, elle était tout aussi préoccupée par le changement d’adresse que d’autres organismes. Déménager peut aussi être l’occasion idéale pour sauter et changer de banque. Cependant, les étapes diffèrent en fonction de Déménager.

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Restez dans la même banque, la même agence

Il est possible de se déplacer non loin de votre adresse actuelle et de rester dans la même région ou même dans la même ville. Dans ce cas, les étapes administratives à effectuer seront plus faciles. Tout ce que vous avez à faire est de contacter votre banquier par courrier ou par téléphone pour l’informer du changement d’adresse et pour communiquer les messages. Il est préférable de le faire un peu avant de déménager, de sorte que la banque a le temps de prendre en compte le changement.

Soumettre votre nouvelle adresse est important pour continuer à recevoir des courriels et des relevés bancaires de votre banque.

Restez dans la même banque, mais changez d’agence******

En cas de changement d’agence, c’est un peu plus compliqué. JUSQU’À, deux cas peuvent survenir :

  • Soit le client n’a pas besoin de changer de caissier régional
  • Soit le client doit changer de trésorerie régionale

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Banques non régionales (Société Générale, BNP Paribas…)

Le premier cas concerne des banques physiques telles que la Société Générale, BNP Paribas, la Banque Postale, CIC et LCL, ainsi que toutes les banques en ligne. Outre la soumission de la nouvelle adresse, le client n’a absolument rien à faire. Ses numéros de compte et ses RIB restent les mêmes qu’avant le changement d’adresse. Les chèques fonctionnent toujours, même s’ils ont toujours la mauvaise adresse. Pour certaines de ces banques, il est même possible de choisir une nouvelle agence.

Pour changer d’agence, il est d’abord vous devez contacter votre banquier actuel. C’est lui qui met le client en contact avec la nouvelle agence. Il est également possible d’arriver directement sur place. Dans tous les cas, le processus prend généralement au moins quinze jours.

Banques régionales (Banque Populaire, Caisse d’Epargne…)

Sinon, si vous êtes un client bancaire régional, les procédures de déménagement sont plus complexes. À bien des égards, on pourrait même supposer que le changement de succursales dans ce cas correspond à un changement de banques. Si les banques tentent d’atténuer les difficultés en prétendant que les coopératives de crédit régionales communiquent entre elles pour faciliter le processus, cela reste relativement inchangé pour le client. En fait, le code bancaire diffère selon les régions et les associations, vous devez donc transférer votre compte bancaire.

Les modalités de gestion sont donc les mêmes que pour les virements bancaires. Vous devrez alors ouvrir un nouveau compte, fermer l’ancien et suivre toutes les étapes pour Changer l’adresse de la banque. Autant que cela puisse dire tout de suite, cela peut prendre plusieurs mois, et le client recevra plusieurs comptes courants en même temps (bien qu’il puisse également avoir ses avantages). Alors que le processus est maintenant facilité par le soutien à la mobilité bancaire introduit par la loi Macron , les clients dépensent actuellement que le processus est lent en raison de la réticence des banques à garder leurs clients le plus longtemps possible .

Le problème de ces mesures est que les frais bancaires peuvent s’accumuler entre ceux de l’ancien et de la nouvelle agence. Les frais de compte et les frais de carte de crédit s’additionnent. Si vous savez qu’un Français dépense en moyenne 190€ en frais bancaires par an, il y a quelque chose à craindre. Nous sommes loin du système bancaire en ligne gratuit .

Quatre banques impliquées : Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel et Crédit Agricole.

Utiliser le déplacement pour changer de banque

Une étape peut être l’occasion idéale pour finalement changer de banque. Si, en moyenne, 25% des Français se disent insatisfaits de leur banque, comme l’explique Figaro, ils sont beaucoup moins à la fin. Cependant, étant donné que le changement d’adresse peut être complexe, pourquoi ne pas l’utiliser pour le voir ailleurs ?

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Les banques en ligne ont l’avantage d’être entièrement gérées sur Internet. L’agence et la localisation géographique ne sont pas prises en compte, ce qui signifie qu’en cas de déménagement, le client n’aura pas à prendre de mesures. Plus important encore, les banques en ligne (qui appartiennent aux banques traditionnelles) sont pour la plupart gratuites . Il est possible d’avoir un compte bancaire gratuit reçu.

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Il est préférable de procéder à l’avance, car l’ouverture d’un compte en ligne prend généralement plusieurs semaines pour activer le compte et recevoir les moyens de paiement. En attendant, le client peut continuer à utiliser son ancienne banque. L’avantage est que cette fois ce dernier n’a pas à payer deux fois les mêmes dépenses.

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