Quel carrelage dans le salon ?

48
Partager :

Tile est l’élément de base sur lequel l’univers entier de votre salon est créé. Le salon est souvent la pièce centrale de la maison : où vous pouvez pratiquer vos activités personnelles. Mais c’est aussi un endroit convivial pour partager, rencontrer en famille ou inviter des amis.

Surtout, le salon est un endroit chaleureux pour vous faire sentir comme chez vous. En termes de décoration et de style, les carreaux de salon conviendront à vos souhaits et donneront le ton. Les carreaux, précédemment réservés aux petites pièces fonctionnelles (salle de bain, cuisine, WC), sont désormais disponibles dans tous les styles pour attirer les salons et les séjours.

A lire aussi : Comment enlever traces sur plaque vitroceramique ?

Plus que partout ailleurs, les carreaux posés dans le salon doivent répondre à une double exigence : combiner esthétique et fonctionnalité. Placez les carreaux de votre rêve dans un nouveau salon ou demandez le changement ? Suivez les conseils d’IZI by EDF pour voir plus clairement.

Carreaux dans le salon : se concentrer sur les couleurs et les formats

Le choix des carreaux pour le salon dépend principalement de votre goût afin d’assortir subtilement votre décor d’intérieur. Matériaux, formes ou couleurs : les options sont infinies. Cependant, certaines choses devraient être prises en compte avant de prendre la décision.

Lire également : Les nombreux gestes d'un consommateur éco-responsable

Quels matériaux pour la tuile de salon ?

L’ apparence visuelle est un must, mais les carreaux dans le salon doivent répondre à certaines exigences techniques. Pour les locaux résidentiels, trois types de carreaux peuvent être conservés.

Les carreaux en travertin ou en pierre naturelle restent l’option la plus avantageuse en termes de rapport qualité-prix. Il rappelle un style rétro, ainsi qu’une décoration plus moderne et tendance. Ensuite, en raison de leurs nombreuses nuances et de leur simplicité de pose, carreaux de terre cuite. Après tout, la tuile de grès très populaire, surtout pour imiter tous les types de surfaces (béton, marbre, bois, pierre, tissage…) et la variété des motifs possibles.

Carreaux dans le salon : la couleur dans le

Plus que dans d’autres pièces, la couleur de la tuile dans votre salon a sa signification. C’est elle qui respirera l’atmosphère de la pièce en jouant sur l’espace et la luminosité. Par conséquent, il vaut la peine de choisir les couleurs qui mettront en évidence votre séjour. Entre nouvelles tendances et styles intemporels, la palette d’ombres est immense.

Clarté et luminosité : blanc reste intemporel Il donne une impression de taille tout en soulignant les perspectives avec charme et discrétion. La tuile noire est également un grand succès pour le salon. Disponible dans de nombreuses textures et tons, il apporte élégance et modernité à votre séjour. Avec toutes ces nuances, les carreaux gris sont de plus en plus appréciés pour décorer le salon embellir.

Deux autres tendances importantes peuvent être notées : les carreaux beiges créent une atmosphère chaleureuse et détendue. Inversement, les couleurs s’expriment en direct pour une décoration plus étincelante.

Format : Le détail est dans la dimension

La couleur de la tuile a tout son sens pour faire ressortir l’atmosphère du salon. Cependant, la taille des carreaux permet de créer un design vraiment sur mesure. Tout d’abord, considérez la zone de votre séjour.

La tuile carrée est la forme classique, qui est la plus facile à poser. La tuile rectangulaire permet d’augmenter l’impression d’espace. La grande tendance est les carreaux XXL grand format. Ils donnent aux sols un aspect uniforme et élégant. En effet, la conception plus spatiale et discrète des articulations ne charge pas visuellement le sentiment.

Au contraire, les petites tuiles donnent du soulagement et caractère. Le carrelage hexagonal, inspiré des carreaux, est désormais plus sur les murs pour créer un design contrasté et contemporain. La tuile à chevrons est utilisée pour imiter le parquet et en même temps donner un résultat au caractère élégant et extrêmement décoratif.

La finition des carreaux dans le salon est également nécessaire de prendre en compte. Le tapis a l’avantage que les taches deviennent moins visibles. Le brillant vous permet de jouer avec la lumière, tandis que la tuile polie donne un effet miroir distinctif.

Tuiles dans le salon : force et soins

La tuile dans le salon a un rôle esthétique évident. Dans le même temps, il doit avoir des qualités fonctionnelles élevées, tout en restant durable et solide.

Pensez à la résistance pour une utilisation intensive

La tuile est toujours le choix de la durabilité. En fait, est beaucoup plus résistant à l’usure que d’autres types de revêtements (tapis, parquet,…). Avant la pose, comme avec d’autres pièces, il est nécessaire de prendre en compte la fréquence de passage.

Le salon, en particulier avec les enfants à la maison, est une pièce appelée « passage intensif » et est exposée à un risque élevé d’usure. Choisissez une tuile de type GR4, qui est mieux résistante aux rayures (meubles mobiles) et aux chocs (chutes d’objets). Pour assurer sa longévité, contactez un expert en réseau IZI by EDF. En fait, la moindre erreur dans la pose peut affaiblir l’ensemble.

Conseils de soins pour les carreaux dans le salon

Il est préférable de choisir une tuile qui est facile à nettoyer pour votre salon et ne nécessite pas d’entretien régulier. Donner la préférence aux nettoyants non abrasifs, en particulier pour sauver les joints lors du lavage des plancher. plus blanc Le vinaigre est parfait pour éliminer les taches tenaces. Après tout, l’huile de lin aide les carreaux de votre séjour à briller à nouveau.

Esthétique : Harmonie et contrastes

Styles, formes ou couleurs : les combinaisons sont innombrables pour créer une atmosphère unique. Dans le salon, la tuile va au-delà du simple rôle de la base neutre pour couvrir toute sa dimension esthétique.

Tuiles dans le salon : une pièce, plusieurs atmosphères

Si vous posez une nouvelle tuile dans le salon, vous pouvez immédiatement installer une humeur. Ainsi, le béton ciré donne un caractère propre pour une décoration moderne et conçue.

Les nuances et les textures naturelles créent une atmosphère chaleureuse et chaleureuse. Les styles rétro ou vintage ont toujours associé la notation à, en particulier, des jeux scientifiques de petites tuiles de couleurs différentes. La pierre naturelle est due à apprécié de son apparence pure et noble

Rechercher Solde

Que votre style soit classique ou moderne, le salon carrelé doit correspondre harmonieusement aux dimensions et aux éléments intérieurs de votre salon. En fait, la tuile dans le salon doit être considérée comme le fil rouge sur lequel repose votre décoration intérieure entière. Par conséquent, sa conception doit établir un équilibre esthétique.

… Ou le contraste le plus frappant !

En outre, la grande tendance pour les carreaux est de jouer différentes surfaces, motifs et nuances. Par exemple, la combinaison de carreaux d’inspiration vintage peut mettre en valeur vos meubles modernes.

Créez l’ambiance de votre choix en changeant les styles et les dimensions des tuiles. Les combinaisons de carrelage/parquet sont également à l’avant-garde des tendances de la décoration pour créer un univers unique et chaleureux. Embrayage apaisant ou patchwork brillant : les possibilités sont immenses.

Ne pas oublier que la pose de carreaux pour chaque type de carreaux nécessite des compétences techniques précises. Des experts du réseau IZI by EDF sont à votre disposition pour obtenir des conseils et des carrelages dans votre salon.

Pose de carreaux sur le sol

Partager :