Quelle différence entre induction et vitrocéramique ?

14
Partager :

Malgré leur similitude évidente, les systèmes de cuisson vitrocéramique et induction sont fondamentalement différents dans leur fonctionnement. Puissance, consommation d’énergie, entretien, sécurité, vitesse de chauffage… Tant de points pour distinguer leurs forces et leurs faiblesses. Cela vous permet de choisir un système qui répond à certaines exigences.

A lire aussi : Comment savoir comment est orienté ma maison ?

Plaques vitrocéramique, un modèle économique et ergonomique

plaques vitrocéramiques fonctionnent avec descheminées rayonnantes . Par conséquent, ils remplacent idéalement les vieux poêles électriques . Grâce à un contrôle de température plus rapide et plus précis , la puissance thermique est réactive et convient particulièrement à la cuisson à feu vif ou à la cuisson des aliments. Ils sont équipés d’une plaque de verre, de sorte que leur nettoyage nécessite un certain produit pour éviter les rayures et enlever les taches de graisse. Cependant, l’entrevue devrait être simple et non contraignante être. Quant à la consommation d’énergie, ils fonctionnent mieux que les cuisinières électriques. Notez que certains modèles offrent la fonction « Highlight » ou sont équipés de foyers halogènes Les . Ces deux éléments améliorent la vitesse de chauffage et de cuisson.

Ce qui vaut la peine de rappeler :

A lire également : Est-il dangereux de respirer des huiles essentielles ?

  • Facile à nettoyer et à entretenir ;
  • Excellent rapport qualité/prix par rapport aux anciens systèmes à gaz ou électriques ;
  • Cuisson précise avec élévation rapide de la température

Feux à induction, entre performance et innovation dans la cuisine

Les plaques à induction, à leur tour, ont unchamp magnétiquepour entrer en contact avec un récipientCompatible Seulement la surface couverte chauffe. Le retrait d’une casserole ou d’une poêle entraînera un arrêt immédiat. Les temps de cuisson ne sont pas seulement avec un haut l’élévation de température est optimisée, maisle système de sécurité répond mieux. Un simple contact oculaire sur les indicateurs de chaleur aide à éviter une chute de maison. Un autre avantage important est que la consommation d’énergie est moins énergivore qu’une plaque de cuisson vitrocéramique . D’autre part, les deux systèmes s’entendent sur leur état de fonctionnement.

Ce qui vaut la peine de rappeler :

  • Consommation modérée et efficace pour minimiser l’impact sur les interdictions d’énergie ;
  • Puissance de chaleur instantanée pour une meilleure qualité de cuisson ;
  • Sécurité optimisée pour prévenir les accidents et les risques de brûlures.

Plaque de cuisson à induction ou vitrocéramique : que choisir ?

La principale différence entre induction et vitrocéramique réside principalement dans les coûts d’investissement. En raison de la performance d’un Plaque decuisson à induction, le prix d’achat est significativement plus élevé. Cependant, il est nécessaire de vérifier la compatibilité des ustensiles et des récipients de ses ustensiles de cuisine. Dans le cas où ils ne conviennent pas, le système ne fonctionnera pas. Cependant, la performance et la performance de ce système se distinguent facilement des poêles en céramique. Avec leur poêle radiant, ceux-ci sont plus rapides que les poêles électriques . Néanmoins, la consommation reste nettement inférieure aux capacités d’induction. Le rapport prix/performance est favorable au système vitrocéramique et offre ainsi un meilleur système que les cuisinières à gaz ou électriques. En termes de qualité de cuisson et d’ergonomie, il est conseillé de tourninduction.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Partager :