Comment décorer un appartement en location ?

4
Partager :

Décorer son appartement lorsqu’on est en location n’est pas une tâche aisée puisqu’à la moindre erreur, vous risquez de perdre votre caution. Cela n’empêche toutefois pas d’avoir un logement coquet, accueillant, et où il fait bon vivre. Il vous suffit d’être un peu rusé, d’avoir du goût et de vous servir de quelques astuces pour arriver à refaire la décoration de votre appartement.

Optez pour une tenture murale

Colorées avec divers motifs, les tentures murales sont des tissus qui servent à décorer les murs et le plafond d’une maison. Utilisées pendant l’antiquité pour la décoration des murs des logements bourgeois, elles sont appréciées pour leur propriété isolante et leur qualité esthétique.

A voir aussi : Le style arty chic pour votre salon

Disparue pendant un long moment, la tenture murale revient petit à petit à la mode et se fait une place de choix parmi les accessoires de décoration intérieure les plus prisés. Parfaite pour toutes les pièces de la maison, elle existe sous différents motifs. Facile et très pratique à utiliser, elle vous permettra de changer votre déco sans pour autant toucher à la peinture de votre appartement.

Il vous suffira de l’accrocher à l’aide de quelques punaises ou clous à votre mur pour être satisfait. Son utilisation vous dispense de la réalisation de gros travaux. En fonction de vos goûts, vous aurez le choix entre les tentures psychédéliques, bohèmes, mandalas, etc.

A lire en complément : Cuisines : quelles sont les tendances 2020 ?

Pour ce qui est de la couleur, vous trouverez forcément une tenture qui répondra à vos besoins parmi les tentures multicolores, les tentures aux accents hindous, les tentures aux coloris zen…

décorer appartement en location tenture murale

Privilégiez des meubles et des accessoires de couleurs

Étant donné qu’il y a des plaisirs que vous ne pouvez pas vous permettre pour la décoration de votre appartement en location au risque de perdre votre caution, il est conseillé d’opter pour des meubles et accessoires colorés. Ils vous permettront d’égayer votre intérieur en y installant une atmosphère de bien-être et de détente.

N’exagérez pas dans le choix des couleurs, sinon le résultat ne sera pas plaisant visuellement. Limitez-vous à deux couleurs afin de pouvoir les associer avec d’autres couleurs pour avoir une déco harmonieuse.

Recouvrez votre sol soigneusement

Il peut arriver que le sol de votre appartement ne soit pas à votre goût. Au lieu de vous mettre à faire des dépenses pour la réalisation de travaux qui vous coûteront votre caution plus tard, il vaut mieux recouvrir le sol d’un autre revêtement. En fonction de vos goûts, vous pouvez opter pour un lino avec des imitations carrelage pour avoir un trompe-l’œil parfait.

Vos invités au premier regard penseront que votre sol est carrelé. Vous pouvez aussi vous tourner vers les parquets. Il existe aujourd’hui des parquets flottants dont la pose ne nécessite pas de colle. De plus, vous n’avez pas besoin de jonc pour avoir une ambiance maritime avec ces derniers.

Déco intérieure : misez sur les lampes à poser

L’éclairage joue un rôle capital dans la décoration d’une maison. Il fait également partie des éléments clés pour mettre de l’ambiance dans une pièce et bien se sentir chez soi. Cependant, il n’est pas rare de se retrouver avec une seule lampe pour éclairer toute une pièce. Cela peut être dû à un manque de place ou à un aménagement mal pensé.

Quoi qu’il en soit, il vous suffira d’opter pour des lampes à poser pour que le problème de l’éclairage soit réglé. Privilégiez des lampes sur pieds que vous pouvez mettre dans les coins de votre appartement afin de le rendre plus accueillant.

Partager :