Optez pour les modèles PVC clipsables comme dalle pour garage

63
Partager :

La dalle pour garage en PVC est en mesure de répondre parfaitement à vos besoins en esthétique. Comme elle est disponible en plusieurs couleurs (noir graphite, blanc, bleu, jaune, rouge, etc.), elle permet d’apporter un design moderne et contemporain à votre garage. L’installation de ce type dalle peut se faire en une heure maximum. 

Pourquoi opter pour une dalle pour garage en PVC ?

La dalle pvc est réputée pour sa qualité supérieure. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs et différentes structures (pleine, ajourée, semi-ajournée, …). Ce type de dalle convient que ce soit pour un usage professionnel ou personnel. Quant à son installation, vous n’avez pas besoin de recourir aux services d’un bricoleur professionnel. Ce revêtement de sol peut s’installer sans colle, ni joints, ni outils spécifiques. D’une manière générale, la pose se fait en une heure. Mais cela peut varier en fonction de la superficie de la pièce. 

Lire également : Entretien des lustres et suspensions : voici enfin comment s’y prendre comme un pro !

Les dalles PVC sont spécialement conçues pour résister aux contraintes d’un environnement de garage : 

  • Charges lourdes (véhicules, outils, équipements, …)
  • Produits chimiques
  • Chocs 
  • Taches d’huile et de graisse

Ce type de dalle offre également un certain niveau d’amortissement permettant de rendre le sol plus confortable à parcourir pendant de longues périodes. Sachez aussi que les dalles PVC peuvent être personnalisées en fonction de vos goûts (couleurs, motifs, textures, etc.).

A lire en complément : Quel receveur de douche sur plancher bois ?

Comme les dalles en PVC sont antidérapantes, elles permettent de réduire les risques de glissade et les chutes, même en cas d’humidité ou de salissures.

La pose d’une dalle en PVC clipsable pour garage 

L’installation des dalles clipsables ne nécessite pas forcément les compétences d’un professionnel. Il est même possible de les poser sur un carrelage existant. D’ailleurs, ce type de revêtement peut s’installer sur n’importe quel type de sol : béton, carrelage, bois, moquette, etc. Il peut servir pour recouvrir des irrégularités ou des défauts du sol, comme des fissures, des trous ou des bosses, etc. Ceci afin d’obtenir une surface à la fois uniforme et confortable. 

Tout d’abord, il faut nettoyer et préparer au préalable le sol du garage, avant de commencer l’installation. Les modèles clipsables sont spécialement conçus pour s’emboîter facilement sans avoir besoin de colle, ni d’outils spéciaux. 

Lors de l’installation, commencez par le coin le plus éloigné de la porte du garage. Assurez-vous que chaque dalle soit bien placée avant de passer à une autre. Si vous avez besoin de couper des morceaux pour l’installation au coin ou au bord, utilisez une scie à métaux ou un cutter pour une coupe parfaite. 

L’entretien d’une dalle en PVC pour garage 

Contrairement aux autres types de revêtements, les dalles PVC sont plus faciles à nettoyer et à entretenir. Pour une apparence impeccable, il suffit d’utiliser de l’eau et du savon. Pour enlever les saletés et les débris, vous pouvez passer un balai ou un aspirateur avant de passer une serpillière humide avec de l’eau chaude et un détergent doux. Si vous avez besoin de nettoyer en profondeur, utilisez un nettoyant pour sol en PVC. Veillez à bien suivre les instructions du fabricant et évitez d’utiliser des nettoyants abrasifs ou à base de chlore. 

 

 

Partager :