Piscine hors-sol, nos recommandations pour faire le bon choix

1657
Partager :

Avec le retour du soleil, vous avez surement envie d’aménager votre jardin de sorte que vous puissiez profiter pleinement des beaux jours. Installer une piscine en bois hors-sol est une solution séduisante, mais encore vous faudrait-il faire le bon choix. Voici 3 conseils pour vous permettre de bien réussir votre achat de piscine hors-sol. 

Définir l’espace dont vous disposez

La première chose que vous devriez vérifier avant de procéder à l’achat de votre piscine en bois hors-sol, c’est de vous assurer de la surface exploitable dont vous disposez. Afin d’avoir une idée précise du type de piscine que vous souhaitez installer chez vous, il vous faudra imaginer toute l’installation depuis la forme de la piscine jusqu’aux endroits réservés aux baigneurs en passant par le système de filtration qui vous permettra de toujours avoir une eau limpide. 

A découvrir également : La société Came : une marque à l’écoute de sa clientèle

L’intégration parfaite de votre piscine de jardin

La piscine hors-sol possède un charme tout particulier qui apporte immédiatement plus de cachet et d’élégance à votre jardin. La piscine hors-sol en bois possède l’avantage de paraître plus naturel dans un environnement extérieur. 

Ambiance forêt amazonienne, jardin à l’italienne ou encore jardin japonais, etc., votre piscine pourra facilement s’intégrer aux spécificités de votre jardin. Gardez juste en tête que le maître-mot est l’harmonie. Veillez à ce que le design, l’installation et la couleur du bois soient en osmose avec votre jardin, ce qui vous permettra de créer un décor de rêve. 

Lire également : Installer une cascade de jardin : comment procéder ?

Prévoir un budget suffisant 

L’équipement et les dimensions de votre piscine permettent d’avoir une idée précise du budget que vous devrez dégager pour ce projet ambitieux. En fonction du fait que votre piscine soit destinée à la relaxation ou à la natation, il vous faudra opter pour un modèle de belle dimension. 

En moyenne, les piscines en bois hors-sol varient d’environ 3 m à 9 m de long sur 2 m à 4 m de large pour une profondeur d’un 1,4 m. Il vous faudra prévoir un budget d’environ 1.200 euros à près de 8.000 euros pour les modèles les plus luxueux. Et afin de réaliser le bon achat au meilleur prix, vous pouvez par exemple vous rendre sur Azialo.com pour découvrir des piscines hors sol de qualité.

Partager :