Le mobilier adapté pour un studio

52
Partager :

Dans un studio, l’espace est un luxe. Il est généralement difficile d’y recevoir des invités et de s’y déplacer librement lorsque le mobilier est imposant. Pour éviter de vous sentir à l’étroit dans votre logement et bénéficier de tout le confort qu’il peut vous offrir, il est nécessaire que vos meubles soient adaptés à l’espace dont vous disposez.

Le canapé convertible

Il est souvent difficile de recevoir confortablement les invités à dormir lorsqu’on vit dans un studio qui manque d’espace. Le canapé convertible est une belle alternative qui vous permettra d’offrir une assise confortable le jour et un lit douillet la nuit. Très pratique, il prend un minimum de place lorsqu’il est plié et il n’est pas du tout encombrant.

A lire également : Prix des diagnostics immobiliers : comment comparer ?

Selon l’espace dont vous disposez, vous retrouverez sur le site likoolis.fr différents modèles de canapés convertibles, modulables également en méridienne et relax, qui vous permettront d’optimiser votre logement. Vous aurez le choix entre des modèles proposant un couchage pour une personne en différentes largeurs ou un couchage pour deux personnes séparable en lits jumeaux. D’une faible profondeur de 82 cm seulement, ces canapés convertibles télescopiques fonctionnent par glissement, sans mécanismes à lever ou à basculer et sans avoir à les déplacer pour leur transformation en méridienne ou en lit. Dotés d’un sommier à lattes flexibles et d’un excellent matelas haute résilience en HR 38 kg, la gamme de ces canapés convertibles offre un réel confort à l’assise comme au couchage en 2 mètres de longueur.

Vous trouverez sur le site des canapés convertibles à prix usine, avec ou sans accoudoirs, équipés de jeux de pieds en différentes matières, dont certains sont équipés de roulettes très pratiques quand on doit les déplacer. Les différents tissus et cuirs d’ameublement d’excellente qualité qui vous sont proposés vous permettront de choisir un canapé convertible de qualité à vos couleurs et parfaitement adapté à votre intérieur.

Lire également : Pourquoi choisir des fenêtres en alu ?

mobilier studio ; canapé convertible

Les sièges adaptés aux petits espaces

Pour optimiser le confort de votre logement, vous avez besoin de sièges. Contrairement à un grand appartement, le studio a une superficie réduite. Il est donc important de ne pas l’encombrer avec des meubles imposants au risque de manquer de place. Il est donc conseillé d’opter pour des chaises qui peuvent être empilées.

Seules ou combinées, ces dernières pourront se transformer en table de chevet, table basse, en sièges supplémentaires ou en bout de canapé. Très esthétiques, elles font partie des éléments qui se fondent dans le décor et passent inaperçus malgré leur importance dans l’aménagement d’une pièce.

Dans le cas où vous ne seriez pas entièrement satisfait par ce type de sièges, vous pouvez opter pour des chaises pliantes. Toutefois, avec cette option vous devez prévoir un espace de rangement où les mettre lorsque vous ne les utilisez pas.

La penderie pour optimiser l’espace

Les espaces de rangement sont essentiels dans un studio. En effet, plus le logement est petit, plus vous devez les multiplier pour avoir de la place. Il est donc judicieux de prévoir un portant pour les vêtements. Si vous n’avez pas de placard, privilégiez un grand modèle.

Optez pour un portant doté de plusieurs compartiments de rangement et de barres afin de pouvoir le transformer en une penderie. Même si vous avez un placard dans votre logement, vous pouvez prévoir un portant qui vous servira de porte-manteaux d’appoint.

La table ergonomique

Les options de table sont nombreuses.

La première vous permet d’avoir 3 tables en un. Il s’agit en effet d’une combinaison de table mange-debout et d’un bureau. En optant pour ce modèle, vous aurez à la fois une table à manger, une séparation entre la cuisine et le salon, ainsi qu’un bureau.

Si ce modèle ne vous plait pas, vous pouvez vous tourner vers la deuxième solution : une table basse extensible et relevable. Elle occupe très peu de place lorsqu’elle est en mode « basse » et elle est idéale pour les plateaux télé. Une fois relevée, elle peut servir de table à manger.

La troisième option est une table rétractable que vous ne déplierez qu’en cas de besoin. Pour finir, vous pouvez opter pour un assemblage de petites tables. Elles s’adaptent à tous les besoins et n’encombrent pas du tout l’espace.

Partager :