Quand appeler un service de serrurier d’urgence ?

37
Partager :

Le serrurier fait partie des professionnels les plus sollicités dans les foyers. Il peut intervenir rapidement à la suite d’un appel. Même si vous avez des connaissances en bricolage, il est fortement recommandé de solliciter l’aide d’un serrurier pour résoudre certains problèmes et assurer la sécurité de votre maison grâce au travail de qualité qu’il va réaliser. Vous pouvez contacter un serrurier pour un travail de dépannage ou une prévention. Dans certains cas, il peut également intervenir en urgence.

Un serrurier d’urgence lorsque vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre voiture

Une fois préparé, vous vous apprêtez à sortir de la maison. Dans la précipitation, votre porte s’est fermée derrière vous et vos clés sont restées à l’intérieur. Tout le monde a connu ce genre de situation problématique au moins une fois dans sa vie. Dans ce cas, pour se faire dépanner rapidement, il faut contacter un serrurier qui assure un service d’urgence. Tous les professionnels du métier ne proposent pas des prestations de dépannage d’urgence. C’est pourquoi vous devez bien sélectionner l’expert à contacter. Un bon serrurier pourra intervenir dans les plus brefs délais pour régler le problème.

Lire également : Quel matériau choisir pour ses portes ?

Lorsqu’il s’agit d’une porte claquée, son ouverture ne requiert pas la destruction du cylindre ni de la serrure. Lorsqu’elle est fermée à clé, cela peut toutefois nécessiter un perçage. Le serrurier intervient également d’urgence lorsque vous avez oublié vos clés à l’intérieur de votre voiture. Grâce à ses compétences et son matériel adapté, il pourra ouvrir la portière de votre véhicule en un rien de temps. Il est par ailleurs possible que ce professionnel vous fournisse un double de vos clés.

Lorsque vous avez perdu les clés de votre maison, appelez un serrurier pour un double

Il n’est pas rare que vous perdiez vos clés sans que vous vous en aperceviez. Pour pouvoir ouvrir la porte et rentrer chez vous, il va falloir trouver une solution rapidement. Lorsque vous faites face à une telle situation, votre premier réflexe doit être de contacter un serrurier en urgence. Il vous fournira un double des clés pour éviter que votre serrure ne subisse trop de dégâts. N’hésitez pas à chercher en ligne ou à demander à votre entourage les coordonnées d’un excellent serrurier. Il doit se trouver à proximité de chez vous pour assurer une intervention rapide.

A voir aussi : Les ampoules LED : économes et efficaces

Il se peut également que votre clé se coince dans la serrure. Votre premier réflexe sera certainement d’essayer de la retirer en utilisant la force. Si vous forcez trop fort, vous pouvez cependant aggraver le problème. C’est pourquoi la meilleure solution reste de recourir aux services d’un serrurier. Il a l’habitude de faire face à ce genre de tracas. Outre le fait de se rendre le plus vite possible chez vous, il règlera le problème rapidement. Si votre serrure a subi d’autres dégâts après vos tentatives de faire sortir la clé, le serrurier saura exactement quoi faire. Si vous avez abîmé la serrure, il procèdera à son remplacement.

service serrurier urgence dépannage

Vous avez été victime d’un cambriolage et vous devez faire changer vos serrures

Lors d’une tentative de cambriolage, les malfaiteurs entrent généralement par la porte. Afin d’y parvenir, ils doivent la forcer en cassant la serrure. Une fois que vous avez repéré les signes de cambriolage sur votre porte, l’un de vos premiers réflexes, outre d’appeler la police, sera d’appeler un serrurier en urgence. Vous devez sécuriser rapidement votre maison et réparer les dégâts provoqués par le cambriolage.

Le serrurier se chargera d’équiper votre porte d’une serrure sécurisée. Les frais doivent être couverts par votre assurance. Demandez à votre serrurier d’installer une serrure multipoints pour renforcer la sécurité de votre habitation. Utilisez par exemple une serrure applique en 3 points. Autrement, l’installation d’une porte blindée constitue également une excellente alternative pour bénéficier d’une sécurité optimale.

Appelez un expert pour installer un nouveau système de sécurité

Vous pouvez par ailleurs faire appel à un serrurier d’urgence lorsque vous envisagez tout simplement de renforcer votre système de sécurité. Ce professionnel n’intervient pas seulement pour des problèmes. Il se déplace aussi pour des travaux de prévention. Vous trouvez que votre serrure n’est pas sécurisée ? Remplacez-la par une nouvelle plus performante et plus fiable.

L’expert pourra vous donner des conseils avisés sur le choix de serrure appropriée pour votre porte. Il existe en effet différents types de serrures. Le verrou est le système le plus basique, tandis que la serrure multipoints est celle qui offre plus de fiabilité grâce à l’activation de pênes de fermeture une fois la serrure verrouillée. De plus, le serrurier intervient en urgence pour l’installation d’une porte blindée.

Partager :