Quel budget prévoir pour une nouvelle table de billard ?

72
Partager :

L’achat d’une table de billard est un projet qu’il faut bien mûrir, car il s’agit d’un investissement important. Pour rappel, le billard est un jeu qui oppose deux ou plusieurs joueurs autour d’une table et de boules. Avoir une table de billard chez soi est une excellente idée pour passer de bons moments en famille ou entre amis. Découvrez quel budget vous devez prévoir pour acheter une nouvelle table de billard.

Les différents modèles de tables de billard et leurs prix

Le premier élément qui influence le coût d’une table de billard est son type. Il existe en effet une grande variété de modèles de tables de billard et chaque modèle a un prix.

A lire également : Comment sécuriser de grands espaces ?

Le billard de café

Si vous recherchez une table à installer sur votre terrasse ou dans votre salle de jeu, le billard de café est parfait. Avec son style authentique, il est destiné aux amateurs de ce loisir qui recherchent des tables très fiables en termes de jeu et durables. Le prix de cette table est compris entre 1300 euros et 1800 euros. Certains modèles sont même vendus à 3000 euros en fonction de leur design.

La table de billard en stratifié

Si le look « pub » du billard de café ne vous convient pas vraiment, optez pour un modèle en stratifié. À l’instar des autres modèles disponibles sur Mon-billard.com, la table de billard en stratifié est aussi fiable. C’est notamment le cas, lorsqu’elle est dotée d’un châssis métallique et d’autres accessoires. Pour ce type de table, vous devez prévoir un budget oscillant entre 2300 et 3500 euros, livraison et installation incluses.

A lire en complément : 4 astuces pour prévenir les cambriolages

La table de billard en bois massif

Modèle haut de gamme, cette table est magnifique et présente de belles finitions. Elle sert surtout de décoration dans les séjours luxueux et peut être personnalisée. Le prix de cette table de billard varie en général entre 3800 et 5800 euros.

acheter table de billard

Les accessoires fournis avec la table de billard

Une table de billard est le plus souvent fournie avec des billes et une queue de billard. Néanmoins, pour une meilleure expérience d’utilisation, vous pouvez compléter votre équipement en achetant des accessoires tels que :

  • les gants,
  • la housse de protection,
  • les chevalets,
  • les craies.

Ajouter ces accessoires à votre table de billard vous garantira ainsi un meilleur confort de jeu. Cependant, ces accessoires ont un coût qu’il faudra prendre en compte pour définir le budget total dont vous avez besoin pour acquérir votre nouvelle table de billard.

Comment installer une table de billard et combien ça coûte ?

Après l’achat de votre table de billard, vous devrez procéder à son installation. Quel que soit le modèle que vous déciderez d’installer chez vous, il faudra forcément avoir recours aux services d’un professionnel. En général, l’entreprise qui a vendu le billard envoie un agent pour l’installation de la table de billard chez le client. Souvent, cette prestation est incluse dans le prix d’achat de la table de billard. Si ce n’est pas le cas, vous devrez payer les frais d’installation qui varient entre quelques dizaines et quelques centaines d’euros selon le modèle.

Partager :