Quel modèle de table salon de jardin choisir ?

18
Partager :
Quel modèle de table salon de jardin choisir

La venue des beaux jours est souvent synonyme des petits moments de détentes au soleil. Le plaisir de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas, ou tout simplement de s’installer et de profiter de son extérieur.

Mais il est d’abord essentiel de savoir choisir la bonne table de jardin en vue de profiter convenablement de son jardin, de sa terrasse ou de son balcon. Voici un guide complet vous présentant les meilleurs critères à prendre en compte lors de votre choix.

A voir aussi : Comment tailler une vigne : tout ce que vous devez savoir !

Une table de jardin avec rallonge ou pliante selon vos besoins

Concernant les familles composées de 2,3 ou de 4 personnes, il est envisageable de choisir une table salon de jardin à rallonge. Celle-ci permet de passer aisément d’une configuration 4 places à 6 ou 8 places, sans soucis d’encombrement.

L’autre astuce à connaître pour optimiser son espace est d’opter pour une table de jardin pliante. Vous trouverez dans les boutiques en ligne de nombreux modèles de table de jardin pliante conçus en France et pouvant accueillir un nombre de 4 à 6 personnes. Lorsqu’elle est pliée, elle se range avec facilité sans occuper trop de place.

A lire également : Le fonctionnement de l’acide pelargonique

Quelle forme de table salon de jardin ?

Carré, ronde, rectangulaire ou ovale, les tables de jardin se déclinent sous un large éventail de formes. Vue parfois un simple critère esthétique, la forme de la table peut également être la solution idéale, particulièrement en cas de manque d’espace.

Les tables de jardin rondes et ovales sont privilégiées pour leur convivialité. Elles sont en mesure d’accueillir plus de personnes sans compter qu’elles sont beaucoup moins volumineuses que les tables rondes et rectangulaires. Dès lors, elles s’avèrent être plus adaptés pour les espaces exigus.

modèle de table salon de jardin choisir

La table de jardin carrée est un choix judicieux si vous voulez aménager des espaces réduits et long à l’image d’un balcon.

La table de jardin rectangulaire séduit grâce à l’espace qu’elle offre. Elle constitue la solution parfaite pour les familles et les grandes réunions.

Le matériau pour sa table de jardin

Les goûts ne sont forcément pas les mêmes et varient d’une personne à une autre. Si certains privilégient le côté chaleureux et robuste de la table de jardin en bois massif, d’autres sont plus attirés par une table de jardin design en métal.

La table de jardin en bois

Chaleureux, naturel et robuste, la table de jardin en bois possède de nombreux avantages et se décline en différentes essences. On peut citer par exemple des variétés comme :

Le pin douglas : ce modèle de bois clair, traité en autoclave contre la moisissure, présente une bonne résistance et est fait pour durer dans le temps.

Le robinier : ce bois massif est parfait pour une table de jardin haut de gamme aux reflets rouges et scintillants.

La table de jardin en métal

Les tables de jardin en métal sont des modèles très plébiscités. Un succès qu’elles doivent à leur design, mais aussi à leur longévité et leur facilité d’entretien. Moins sensibles aux UV, elles ne risquent pas de chauffer au soleil contrairement au bois.

Partager :