4 astuces pour prévenir les cambriolages

261
Partager :

Les tentatives de cambriolages ne cessent de se multiplier ces dernières années, et certaines surviennent même en plein jour. Les cambrioleurs profitent surtout des périodes de vacances pour s’introduire dans les propriétés. Face à cette situation alarmante, il devient urgent d’optimiser la sécurisation de votre logement. De nombreuses solutions vous permettent d’optimiser la protection de votre habitation et dormir tranquillement, telles que le renforcement des serrures des portes d’entrée. Découvrez 4 astuces pour prévenir les tentatives d’effraction efficacement.

Protégez vos portes et vos fenêtres avec des serrures et des alarmes

Les cambrioleurs s’introduisent généralement par les portes et les fenêtres. Renforcer les serrures et opter pour un verrouillage plus performant est donc de mise pour réduire les risques. Pour cela, il n’y a rien de tel que de faire appel à un artisan serrurier qualifié, qui sera en mesure de vous proposer des solutions sécurisées. Que ce soit pour le remplacement d’une serrure ou pour la pose d’une porte blindée, ce professionnel est bien équipé et a les compétences nécessaires pour choisir les équipements adaptés à votre logement. D’ailleurs, il peut intervenir en urgence suite à un blocage de vos serrures, la perte de vos clés ou encore une tentative de cambriolage. Les services de cet artisan vous garantissent une sécurité optimale.

A lire également : La domotique au service de votre extérieur

Notez que l’installation d’alarmes est également un moyen efficace pour éviter les cambriolages. Leur déclenchement automatique en cas de tentative d’effraction peut suffire pour décourager les cambrioleurs et les pousser à fuir. Il est néanmoins essentiel de les installer de manière stratégique, en fonction des zones les plus exposées aux risques. C’est pourquoi l’intervention de professionnel est toujours recommandée même si la pose reste facile à réaliser.

Gardez vos portes et fenêtres verrouillées à tout moment

Comme il a déjà été évoqué, les portes et les fenêtres peuvent faciliter la tâche aux cambrioleurs. D’où l’importance de rendre votre habitation inaccessible, surtout en votre absence. De simples gestes au quotidien peuvent vous mettre à l’abri des malfaiteurs. Pensez à garder vos portes et fenêtres verrouillées à n’importe quel moment de la journée. La moindre négligence de votre part peut vous coûter cher. Il est donc préférable de rester vigilant en permanence.

Lire également : Comment choisir la puissance d’une climatisation : voici la réponse

serrurier à Jette pour renforcer serrure

Dame ayant appelé un serrurier à Jette pour renforcer la serrure de sa porte d’entrée, afin de se sécuriser contre les cambriolages.

Gardez les objets de valeur hors de vue ou dans un endroit sûr

Laisser les objets de valeur traîner dans toute la maison est également une erreur à éviter. Si les cambrioleurs parviennent à s’introduire dans votre logement, vous serez certain de ne plus retrouver vos affaires à votre retour. Pour vous protéger, il est donc conseillé de les conserver dans un endroit sûr et sécurisé. Le coffre-fort sera votre meilleur allié pour sécuriser vos objets de valeur. Cet équipement scellé les mettra à l’abri, même en cas de cambriolage. Il est également possible d’opter pour une armoire forte.

Il n’est pas toujours évident de choisir le modèle le plus adapté. Heureusement, il est tout à fait possible de prendre contact avec le serrurier, qui pourra vous guider. Les missions de cet artisan ne se limitent pas uniquement sur les serrures de porte. Il peut aussi intervenir pour optimiser la sécurité de votre coffre ou armoire forte.

Installez un éclairage extérieur pour dissuader les cambrioleurs

Les cambrioleurs agissent dans la discrétion totale, c’est pourquoi ils préfèrent opérer la nuit pour ne pas se faire remarquer. Ils privilégient d’ailleurs les accès dans les zones les plus sombres. L’installation d’un éclairage extérieur est donc une astuce efficace pour les dissuader. Allumer cet éclairage extérieur permet aussi de simuler votre présence durant votre absence.

Aujourd’hui, il est facile de trouver des projecteurs LED extérieurs à détecteur de mouvement. Il suffit de choisir des modèles résistants aux agressions extérieures, et de les installer stratégiquement sur les coins les plus sombres et les plus exposés aux risques. Il est essentiel d’identifier les endroits de passage fréquent de votre propriété pour éviter d’y placer l’éclairage à détecteur. Veillez également à ce que les projecteurs soient placés en hauteur pour que les personnes mal intentionnées ne puissent pas les casser avant leur opération.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très compliqué de sécuriser votre habitation pour vous mettre à l’abri des cambrioleurs. Pour optimiser votre sécurité, il est toujours préférable de faire appel à des professionnels tels que le serrurier, qui vous accompagneront dans votre projet. Ces derniers sont les mieux placés pour analyser le niveau de risque de votre bien, et pour proposer les solutions adéquates. En votre absence, la simulation de votre présence à travers le paramétrage de l’éclairage intérieur et extérieur est un moyen par excellence pour éviter les tentatives d’effractions.

Partager :