Connect with us
Travaux

Les avantages de la découpe plasma, laser, jet d’eau

Si la découpe laser a connu un véritable essor dans l’industrie dans le début des années 80, la découpé au plasma est en train de gagner du terrain. Chacun d’entre eux comporte toutefois des avantages qui leur sont propres. Le découpage au jet d’eau propose quant à lui une qualité de coupe remarquable.

A lire aussi : Comment créer une décoration scandinave dans sa maison ?

Le découpage laser

La découpe laser présente un grand nombre d’avantages non négligeables. On fera allusion dans ce cas à sa rapidité de mise en œuvre et de coupe, son rendement intense (étant donné qu’il n’y a pas de chauffe de la machine et très peu de déformation de la matière). Il y a aussi le fait que le découpage laser est très fiable. On note une grande durée de vie des équipements et l’automatisation est toujours excellente. La découpe au laser propose également une grande précision de la coupe. Les outils ne s’usent pas. Il n’y a pas d’outillage.

Le découpage plasma

Le découpeur plasma d’occasion vous offre la possibilité de découper différents métaux conducteurs tels que le laiton, l’aluminium, le cuivre, ou encore le fer. Le découpage plasma fait partie des procédés thermiques de découpage par fusion. Il est très rapide et propose une épaisseur coupe supérieure à 15 mm. Sa vitesse d’exécution et la productivité de la machine ont contribué à en faire une méthode très prisée. Il permet de rentabiliser très vite l’investissement. Le seul hic avec le découpage plasma, c’est qu’il est moins précis que les autres méthodes. De plus, la qualité de bordure est nettement inférieure aux autres. Le découpage plasma invite aussi à investir davantage sur la sécurité.

A découvrir également : Quelles sont les solutions en cas de problèmes de serrure ?

Le découpage jet d’eau

Le découpage jet d’eau propose une qualité de coupe remarquable. Il s’agit d’une technologie avec système à commande numérique qui présente l’énorme avantage de ne pas générer de contrainte thermique. C’est une découpe à froid. Il peut même vous aider à éviter la phase d’usinage. Grâce à sa puissance, le découpeur parvient à couper de fortes épaisseurs. Le découpage jet d’eau peut découper n’importe quel matériau.

Que ce soit des métaux, des plastiques, des polymères, du bois, ou autre… la satisfaction vous sera toujours assurée. Le seul inconvénient avec cette forme de découpe c’est le procédé qui est un peu lent. Mais le résultat en vaut clairement la peine. De plus, la propreté du travail vous permettra de faire d’intéressantes économies. Nul besoin de retouche après la découpe.

Continue Reading
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons