Quelle scie radiale devez-vous payer ?

16
Partager :

Les matériels de menuiserie coûtent chers et sont difficiles à trouver sur le marché. Pour ne pas acheter un équipement de mauvaise qualité, il est préférable de mener au préalable quelques recherches. Cela consiste à faire recours aux comparatifs en ligne. Selon ces outils, voici les meilleures scies radiales de l’année 2022.

Qu’est-ce qu’une scie radiale ?

La scie radiale est un outil de travail du menuisier. Elle a une importance capitale puisqu’elle permet de découper le bois avec sa lame en acier. On la retrouve généralement dans tous les ateliers de menuiserie. Mais pour l’acheter, il y a lieu de faire beaucoup attention.

A découvrir également : Rénovation d'une maison ancienne à Toulouse avec un architecte d'intérieur

En effet, avec les multiples marques de scie et les publicités mensongères, il est difficile de faire le bon choix et de s’y retrouver, surtout quand on n’est pas du domaine. Pour ne pas se tromper, c’est préférable d’acheter une scie radiale après avoir mené des recherches préalables sur le net. Avec des informations sur leur fiabilité, précision de coupe et coût, vous n’aurez aucune difficulté à faire le choix idéal.

Quel est le top 3 des meilleures scies radiales de 2022 ?

Il existe plusieurs qualités de scie radiale sur marché. Seulement, aucun d’eux n’a la résistance ni la souplesse des trois scies présentées ci-dessous.

Lire également : Comment faire glisser une fenêtre coulissante ?

Bosch GCM 12 GDL

La scie Bosch GCM 12 GDL a tout ce qu’il faut pour combler vos attentes. Elle peut réaliser toutes sortes de coupes, des plus complexes au plus faciles. Sa lame est de 305 mm de diamètre. La capacité de coupe varie. En ce qui concerne la coupe d’onglet, elle est de 600 à droite et 520 à gauche.

À la livraison, vous trouverez d’autres équipements additionnels à l’instar du sac à poussières et de la pince de serrage. Y sont ajoutés également le guide-oreille et la plaque d’insertion. C’est la meilleure scie radiale du marché.

Bosch GCM 800 SJ

Membre à part entière de la marque Bosch Pro, la Bosch GCM 800 SJ est vendu à un prix relativement bas. Ce qui fait d’elle un outil à la portée des amateurs du bricolage et des menuisiers professionnels. Elle a une excellente précision de coupe et plusieurs échelles graduées pour faciliter la mesure de coupe. Avec une vitesse à vide estimée à 5800 tours/minute et une lame de 216 mm de diamètre, elle demeure l’une des scies les plus solides qui soient.

Einhell TC-SM 2131 Dual 5

Il s’agit de la scie radiale la moins chère actuellement. Ces autres qualités sont sa précision de coupe et ses 5000 tours/min. Elle est remise à l’utilisateur avec un sac à poussières et un laser. Ce qui facilite le réglage des positions de coupe. Cet outil convient aux différentes personnes qui s’adonnent au bricolage de temps à temps et à ceux qui veulent utiliser une scie radiale pour la première fois.

Partager :