Comment brancher un filtre à sable pour piscine ?

29
Partager :

Voulez-vous installer votre filtre à sable vous-même ? Cette tâche, en fait, est relativement simple et simple. Ainsi, vous pouvez choisir l’emplacement de la vanne en fonction de la surface disponible. Voici nos conseils et les différentes étapes que vous devez suivre.

Installation d’un filtre à sable

Il est fortement conseillé de placer le filtre à sable près de la pompe. Pour ce faire, choisissez une surface plane et stable. Aussi, ne pas oublier l’égout , que vous devez fournir dans la pièce où vous allez installer votre filtre. Il est également important de laisser un endroit approprié autour du filtre afin que vous puissiez le contrôler et le maintenir en même temps, si nécessaire. Assurez-vous que le bouchon est constamment accessible pour drainer.

A découvrir également : Puis-je mettre une Tiny House sur mon terrain ?

Montage du filtre à sable

Pour une installation efficace d’un filtre à sable, vous devez le connecter au système hydraulique de votre piscine grâce à une vanne multiplex. Cela vous permet d’effectuer immédiatement une action définie sur le filtre, à savoir la filtration, le rinçage, le nettoyageou la fermeture. Il est également obligatoire de le connecter à un manomètre afin que vous puissiez toujours connaître le niveau de pression à l’intérieur. Pour le bon fonctionnement de votre filtre à sable, vous devez le charger avec 2/3 de sable et 1/3 de gravier, qui couvrira les écrans au fond du récipient .

Découvrez notre meilleure sélection de filtres à sable ainsi que nos différents tests sur plusieurs modèles dans cette brique.

Lire également : Comment avoir chaud dans l'eau ?

Partager :