Comment fabriquer une piscine container ?

18
Partager :
Comment fabriquer une piscine container

Vous avez probablement dû voir ou entendu parler des faire fabriquer des piscines container sur le web ou dans un reportage sur les dernières tendances en lien avec l’immobilier. Néanmoins, vous peinez à trouver des détails sur les méthodes de conception ?

Ne vous inquiétez pas. Nous vous proposons de découvrir dans cet article toutes les étapes requises afin de vous permettre de fabriquer votre propre piscine container.

A voir aussi : Comment vider et nettoyer une piscine ?

Déterminer la taille du bassin

Une fois que vous avez obtenue l’autorisation de construire pour faire fabriquer sa piscine container, il vous faudra sélectionner la taille au sol et du bassin de celle-ci. Vous pouvez opter entre une taille de 20 pieds (6 mètres de long) et de 40 pieds (12 mètres de long). Vous devrez aussi définir la profondeur de la piscine container.

En réalité, la hauteur d’un conteneur est variable de 2,6 mètres à 2,9 mètres. Afin d’obtenir la profondeur de votre bassin, nous vous recommandons de couper votre conteneur. En plus, il ne sera pas nécessaire de décider de la largeur de votre piscine lors de sa fabrication, puisque celle-ci est de 2,4 mètres.

Lire également : Comment brancher un filtre à sable pour piscine ?

Construire soi-même la fondation de sa piscine

Dès lors que vous aurez choisi la taille, il vous faudra construire une fondation pour votre piscine. Pour ce faire, creusez le terrain en vous référant à la taille du conteneur. Ensuite, installez une dalle de béton afin de le placer.

Néanmoins, veillez à ce qu’elle soit bien implantée, puisque la quantité d’eau requise pour remplir son bassin et ces réservoirs peut constituer un poids supplémentaire énorme. Néanmoins, l’installation une piscine conteneur vous permet de faire des économies sur les prix et cout de construction. Ainsi, vous obtenez une coque et un bassin préconçu avec seulement quelques conteneurs.

fabriquer une piscine container

Comment renforcer la structure de votre piscine conteneur ?

A la base, le conteneur est construit pour servir de support à la majorité des charges à ses quatre coins et à sa base. Toutefois, quand vous le transformez en piscine, ses parois subissent une forte poussée de l’intérieur. Les côtés, la base ainsi que les coins du conteneur devront partager la charge de l’eau de la piscine conteneur.

Il vous faudra donc renforcer la structure des parois de votre conteneur afin qu’elles soient en même de supporter cette pression d’eau. Pensez alors à recourir à des tubes rectangulaires en acier de préférence sur les parois extérieures du conteneur. Vous pouvez également vous faire accompagner par des piscinistes pour veiller à la bonne disposition au sol, mais également étanchéité de votre piscine container.

Piscine container : ajouter la doublure imperméable

Même si les conteneurs sont réputés pour leur résistance et leur imperméabilité, il convient tout de même de préciser qu’ils ne sont pas étanches. En effet, la doublure referme tous les trous et empêche ainsi l’eau de fuiter du conteneur. En ce sens, un bon nombre d’options se présente à vous dans le cadre du revêtement. Vous pouvez choisir :

  • Un béton étanche ou une soudure étanche
  • Des coques en fibre de verre préfabriquées,
  • Un revêtement au sol épais en polymère ou en vinyle

Installation de la plomberie

Reliez vos points de plomberie aux autres équipements afin d’avoir un système de drainage et de pompage fonctionnel. Rappelons que tous les équipements de drainage y compris le système de filtration doivent être gardés sous la plage de la piscine container.

Si vous envisagez d’utiliser votre piscine en période d’hiver, nous vous conseillons de prendre les dispositions nécessaires pour la chauffer. Suivez à lettre le processus fourni dans ce guide pour éviter de sauter un aspect essentiel à la construction.

Partager :