Comment souscrire à une assurance dommage ouvrage pour particuliers ?

1539
Partager :

On a souvent tendance à croire qu’une assurance dommage ouvrage est réservée aux professionnels. Or, si les particuliers entament les travaux de construction d’une maison, des travaux d’extension ou d’aménagement de combles, alors ils sont également dans l’obligation de souscrire à ce type de police. Et pour leur faciliter la vie, une entreprise s’est spécialisée en la matière et propose une solution en ligne. 

L’assurance dommage ouvrage pour les particuliers 

Pour une construction neuve, une extension, l’aménagement des combles ou des travaux de rénovation, alors il sera impératif de souscrire à une assurance dommage ouvrage pour un particulier. En effet, c’est elle qui viendra garantir le chantier et les travaux sur une période de 10 ans. D’ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, les banques demandent systématiquement ce genre d’attestation avant de délivrer le prêt. Et pour cause ! En cas de sinistre durant les travaux ou de vices de construction c’est elle qui se déclenchera automatiquement. Le but, c’est que l’expert puisse rapidement vous indemniser sans rechercher un tiers responsable. En plus, c’est une garantie qui pourra peser lourd dans le cas de l’achat ou de la vente de votre bien. En effet, si elle n’est pas souscrite, alors le prix variera automatiquement à la baisse.

Lire également : Joindre un professionnel pour installer une serre

Une souscription en ligne 

Toutefois, il faut savoir que c’est une assurance particulièrement onéreuse et qui en plus, est rarement délivrée par les assureurs. Voilà pourquoi, ce courtier s’est spécialisé dans ce genre de police et vous propose désormais une souscription d’un simple clic. En ligne, il vous suffit de remplir le formulaire dédié afin de renseigner la nature de votre chantier. Rapidement, vous recevrez un premier devis directement par mail et vous pourrez même contacter ces spécialistes par téléphone si vous avez des questions. Rapide, facile, c’est une solution qui vous permet de démarrer votre chantier sans attendre. 

A découvrir également : Quelle formation choisir pour devenir plombier-chauffagiste ?

Partager :