Connect with us
cuisine
Déco

Cuisines : quelles sont les tendances 2020 ?

Chaque année avec ses particularités. Vous vous demandez certainement quelles seront les tendances à adopter en 2020. En effet, la cuisine est devenue aujourd’hui une pièce importante de tout logement où cuisiner est devenu un plaisir. Aujourd’hui, comme chaque année, il y a de nouvelles solutions pour aménager votre cuisine. Cette année, entre autres, vous pouvez délimiter la cuisine du séjour par deux revêtements de sol différents pour rester dans la tendance. Quelles sont réellement les tendances 2020 pour vos cuisines ? Découvrez tout dans le présent texte.

A lire également : Comment créer une décoration scandinave dans sa maison ?

 En 2020, on misera beaucoup plus sur le noir

Cette année, la couleur noire prend catégoriquement la place de la couleur blanche faisant donc oublier l’époque de la cuisine tout en blanc. En effet, le noir est devenu une couleur phare. C’est cette cuisine que vous voyiez sur la plupart des pages de magazines ou encore des catalogues des cuisinistes. Il faut noter que la cuisine noire se marie parfaitement avec de beaux matériaux. Par ailleurs, cette année, vous pourrez aussi miser sur le rouge bordeaux tirant sur le terracotta. Aussi, il est possible d’utiliser le jaune dans votre cuisine ou encore le bleu. Toutefois, avec le noir, sachez que vous pouvez avoir de bonnes combinaisons pour présenter votre salle à préparer sous son meilleur jour.

Les équipements tendance pour votre cuisine cette année

En 2020, la nature s’invite davantage dans votre cuisine. Vous devez essentiellement miser sur le bois. Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour la façade de vos meubles en crédence comme ceux disponibles sur plakglass.fr. Sachez donc que le mélaminé est le matériau tendance à utiliser cette année. Cependant, vous pouvez ajouter une touche de marbre, de cuir, d’ardoise, etc. En ce qui concerne votre plan de travail, il peut aussi être en bois. Ici, la tendance veut que vous privilégiiez les matières naturelles. Par ailleurs, notez que le mélaminé est à un prix attractif avec un rendu impeccable. Choisissez cette année une matière un peu épaisse pour avoir plus de facilité à y mettre vos autres accessoires. L’épaisseur de votre plan de travail doit se trouver dans les environs des 2 cm. Cette année également, vous devez posséder des tiroirs sous-plan afin de ranger vos couverts.

A découvrir également : Pourquoi choisir une cuisine sur mesure ?

Vous suivrez aussi la tendance en optant pour les tiroirs à l’anglaise dans vos armoires. Vous devez en effet beaucoup plus miser sur une cuisine fonctionnelle. Pour plus de praticité, vous pouvez opter pour des meubles profonds ou encore plus hauts. Ces meubles vont aussi donner une touche de déco à votre cuisine. Dans la cuisine, il est aussi tendance d’opter pour les meubles type bibliothèque. Il y a également de hottes escamotables que vous pouvez disposer derrière le poste de cuisson. Ainsi, en 2020, l’on optera davantage pour le confort et la fonctionnalité. Enfin, pour l’année en cours, il serait également bien de joindre votre table à manger à votre ilot central.

Des accessoires à avoir inéluctablement

Pour vos robinets de cuisine, vous pouvez opter pour l’inox le cuivre ou encore le robinet en laiton. Dès lors, le look de votre cuisine est plus appréciable, car votre robinet serait de la même veine que vos poignées de porte. Rappelez-vous ici que la poignée rappelle l’identité de votre cuisine comme la couleur de vos portes. Quant à l’électroménager, le lave-vaisselle, le four et autres, vous devez les choisir discrets cette année. La norme qui est en train d’être adoptée pour l’électroménager est celle encastrée. En outre, l’écologie sera aussi de mise cette année. Vous pouvez déjà opter pour commencer par l’adoption d’électroménager qui consomme moins d’énergie et qui dure plus longtemps.

Cette année encore, la vitrine se modernise pour satisfaire les attentes des cuisines épurées. Par ailleurs, vous devez songer à des revêtements muraux comme le coloré, le graphique. 2020 est l’année des carreaux émaillés ou encore des zelliges.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons