Dans quel cas opter pour une box Internet sans engagement chez soi ?

66
Partager :

Les offres sans engagement permettent une gestion d’Internet flexible, simple et rapide : il est possible de résilier son contrat instantanément, sans frais, à n’importe quel moment. Pour les grands voyageurs comme pour ceux qui aiment disposer d’une totale liberté, il s’agit de la solution idéale. Dans cet article, découvrez les différents avantages d’une box Internet sans engagement, et comment en souscrire une facilement.

Quels sont les avantages d’une box Internet sans engagement ?

À la différence des box Internet classiques qui ont longtemps dominé le marché, l’abonnement à une offre sans engagement peut être résilié à tout moment. Il n’est donc plus nécessaire d’attendre 12 ou 24 mois pour changer d’opérateur si votre débit Internet ne vous satisfait pas, ou que des coupures de connexion ont lieu. En quelques clics sur un Internet ou en un coup de téléphone, vous êtes libre de choisir n’importe quelle autre box chez n’importe quel opérateur !

A lire aussi : Comment faire glisser une fenêtre coulissante ?

De plus, les experts de boutique-box-internet.fr rappellent qu’une box sans engagement et une box avec engagement ne présentent aucune différence en termes de qualité de réseau. Seul le prix peut parfois varier, étant donné que les offres avec engagement proposent souvent des réductions attractives la première année, tandis que celui de la box sans engagement reste stable et constant tout le long de la souscription. Il s’agit d’une solution idéale pour celles et ceux qui voyagent beaucoup, ou qui ont simplement un besoin de liberté totale dans la gestion de leurs abonnements.

Un autre avantage notable d’une box sans engagement est de ne pas avoir à racheter les mensualités restantes : 100% jusqu’au 12ᵉ mois et 25% entre le 13e et 24e mois. En effet, choisir un abonnement Internet avec une durée d’engagement oblige le client à payer des mensualités au fournisseur choisi pendant toute la durée de sa souscription. Cependant, il convient de noter que certains frais peuvent être appliqués lors de la résiliation d’un abonnement à une box sans engagement. Ils s’élèvent à une cinquantaine d’euros en général.

A lire également : Comment amenager Salon-salle-à-manger-cuisine rectangulaire ?

Comment souscrire une box Internet sans engagement ?

Pour trouver la meilleure box Internet sans engagement, il n’est pas envisageable de passer des nuits blanches sur le site des différents opérateurs à rechercher manuellement les meilleures offres. Il existe des outils plus simples qui vous feront économiser un temps précieux. Dès lors, le site boutique-box-internet.fr vous recommande d’utiliser un comparatif des box Internet, disponible en ligne.

Il s’agit le plus souvent de tableaux récapitulatifs de toutes les meilleures offres sans engagement : celles actuellement en promotion, celles qui offrent le meilleur débit Internet, celles les plus abordables… Une fois votre choix fait, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site de l’opérateur de votre choix et rentrer les informations nécessaires à la souscription, en créant un compte client et en communiquant vos informations personnelles et bancaires. Les experts de boutique-box-internet.fr rappellent que l’État propose une aide financière aux foyers qui nécessitent un meilleur accès à Internet fixe. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Partager :