Embellir ses clôtures avec du feuillage artificiel

0
Partager :

On le voit partout, chez les particuliers comme chez les professionnels. Le feuillage artificiel séduit de plus en plus. Pour preuve, on trouve sur le marché une multitude de gammes aux dimensions et prix variés. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Parfaite alternative à la haie naturelle, la haie synthétique est appréciée pour ses multiples avantages dont le peu d’entretien qu’elle nécessite. Vous pourrez vous absentez de chez vous durant des semaines sans avoir à vous soucier de l’arroser !

Mais avant de franchir le pas, il serait judicieux de vous poser quelques questions quant à son installation et ses fonctions décoratives et de brise-vue.

A lire également : 4 astuces pour bien aménager une salle de bain en extérieure

Simplicité d’installation

L’une des raisons pour lesquelles le feuillage artificiel est tant apprécié réside en sa simplicité de pose. En effet, les différents types de feuillage synthétique s’adaptent à la plupart des supports de fixation. Vous pouvez installer votre feuillage en toute autonomie et en très peu de temps. Si besoin, faites appel à un professionnel, mais il est plus que probable que vous y parveniez par vous-même.

Pour une pose encore plus rapide, il est conseillé d’opter pour un feuillage artificiel prêt-à-poser vendu au rouleau ou en plaques au mètre carré comme le propose le spécialiste France Haie. Les modèles prêt-à-poser se découpent puis se fixent facilement sur un grillage, une balustrade en fer forgé ou des treillis disposés sur une façade ou tout autre mur. Cette solution est très pratique que l’on soit ou pas bricoleur !

A lire aussi : Le respect des normes sécuritaires est assuré avec le rideau métallique

Propriétés décoratives et de brise-vue

Les clôtures du jardin bénéficient d’un joli vert à longueur d’année lorsque le feuillage synthétique est de bonne qualité. De belle facture, il apporte de la valeur ajoutée à vos espaces extérieurs. De jolies teintes dégradées lui confèrent un certain réalisme. De plus, il ne pâtit pas des inconvénients que l’on pourrait reprocher aux végétaux synthétiques de piètre qualité : feuilles qui perdent de leur éclat et tiges cassantes en cas d’exposition prolongée au soleil.

Fixé sur une clôture ajourée, un feuillage artificiel bien dense protège l’intimité de toute la famille en remplissant la fonction de brise-vue. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin, de votre terrasse ou de votre balcon en toute tranquillité. Cependant, aussi dense soit-elle votre fausse haie peut ne pas garantir 100% d’occultation. Si tel est le cas, il vous suffit d’installer entre le feuillage et son futur support un voile occultant vendu séparément. En ton sur ton, il sera invisible.

Enfin, si vous hésitiez entre ériger un mur en dur ou recouvrir une clôture existante, l’habillage reste la solution la plus économique. En effet construire un mur dans les règles de l’art nécessite de faire appel à des professionnels. C’est une opération qui engendre des frais conséquents. Lorsque de tels coûts peuvent être évités, toutes les solutions plus ou moins occultantes sont à étudier : palissade, canisse de bambou, séparation en pin ou en PVC, ou encore haie naturelle ou synthétique. La dernière solution coche toutes les cases en démontant les atouts des autres.

Partager :