Connect with us
Travaux

Comment évacuer l’eau sur un chantier ?

Lorsqu’un chantier est ouvert pour les travaux, on ne peut pas forcément prévoir tout ce qui s’y passera, surtout que la nature est imprévisible. Il peut donc arriver qu’il pleuve et que l’eau mêlée au ciment et aux matériaux stagne et empêche la continuation des travaux. Certains travaux peuvent aussi être à la base d’un trop-plein d’eau sur le chantier qui empêche une libre circulation. Que faire dans un tel cas ? Comment évacuer l’eau sur un chantier ?

A voir aussi : Quels sont les différents types de verrières ?

Avec quoi évacuer l’eau sur un chantier ?

Pour évacuer l’eau sur un chantier, il faut d’abord avoir l’outil adéquat. Ici, cet outil est représenté par une pompe. Pour procéder à l’évacuation de l’eau sur un chantier vous n’avez pas forcément besoin d’acheter la pompe surtout si vous avez pris en compte les saisons et les travaux avant de tout commencer. Il est possible de faire une location de pompes.

A lire également : Quel est donc le rôle du syndic de copropriété ?

Sur un chantier, la probabilité de retrouver du ciment, du sable et du gravier au sol est très forte. Nous savons qu’en contact de ses matériaux l’eau ne sera plus tout simplement claire, mais formera des mélanges pâteux. Il faut donc choisir une pompe selon le type d’eau à évacuer. Vous trouverez en location plusieurs types de pompes qui pourront vous aider à évacuer l’eau sur un chantier.

Comment procéder à l’évacuation de l’eau ?

L’objectif ici est d’évacuer l’eau de manière efficace et rapide. Dès que vous avez votre pompe, vous plongez le tuyau de la pompe dans l’eau que vous avez l’intention d’évacuer. Vous devez alors actionner le bouton d’évacuation au niveau de la pompe. Vous n’aurez plus qu’à bouger légèrement le tuyau sur toute la surface à évacuer afin que toute l’eau puisse y passer.

Avant de commencer l’évacuation de l’eau sur un chantier, assurez-vous que l’eau ne soit pas en contact avec une source d’énergie électrique. Si vous n’êtes pas totalement sûr, ne prenez aucun risque. Vous devez couper toute arrivée d’électricité sur le chantier avant de faire l’évacuation.

Rappelons que chaque type d’eau à une pompe qui lui convient. Utiliser une pompe d’eau claire pour évacuer une eau boueuse ou remplie de gravier ne fera qu’amortir la pompe. Ne soyez pas gêné de montrer que vous n’êtes pas un fin connaisseur. Vous pouvez bien vous renseigner auprès de la compagnie de location de pompes afin de ne pas avoir plus tard à payer des frais supplémentaires.

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons