Porte d’entrée : comment choisir votre modèle ?

8
Partager :

Votre porte d’entrée fait partie intégrante de l’intérieur de votre maison ou de votre logement. Il fait partie du décor tout en assurant la sécurité. Il paraît évident qu’en matière de sécurité, le choix d’une porte d’entrée solide et robuste s’impose de lui-même. Mais en matière d’esthétique, quel serait le style de porte d’entrée qui rendra unique votre maison ?

A découvrir également : Pourquoi effectuer la rénovation de ses meubles anciens 

Plusieurs choix de matériaux pour une porte d’entrée

Il n’est pas si facile de faire le choix de sa porte d’entrée quand vient le moment de le faire. Rien qu’en faisant le tour de nos gammes de portes d’entrée, vous vous rendez compte combien cette menuiserie peut se diversifier. Au bout du compte, ce sera toujours votre goût qui dirigera votre choix vers la meilleure porte d’entrée faite pour votre maison ou votre appartement.

La porte aluminium figure parmi les menuiseries les plus privilégiées, mais les gammes de portes d’entrée Art & Fenêtres ont de quoi satisfaire tout le monde. Il vous est possible de commander des portes en bois à l’allure classique, chaleureuses et chics. Pour une porte d’entrée abordable, mais pas pour autant bon marché, vous avez les portes en PVC chez Art & Fenêtres.

Lire également : Quand peut on résilier une assurance habitation ?

Plusieurs gammes et styles de portes d’entrée

Quel aspect esthétique voulez-vous donner à votre façade principale ? Votre choix doit être en accord avec le style de la maison en général. Dans le cas contraire, vous pouvez également jouer sur le contraste. Une maison ou un logement contemporain arborant des menuiseries, une porte d’entrée, affichant des moulures indémodables. Êtes-vous amateur de ferronnerie ? Les portes d’entrée des gammes Classique et Neo Classique peuvent en comporter.

Les combinaisons de formes et de lignes sont presque infinies. Grain d’orge, moulures traditionnelles, petits bois, panneaux structurés…sont autant de décorations qu’il est possible de reporter sur votre prochaine porte d’entrée en aluminium, en PVC ou en bois. Aimez-vous particulièrement les lignes sobres et les figures géométriques simples ? Vous pouvez opter pour la gamme de portes d’entrée contemporaine.

L’harmonie se trouve dans le mix de vitrages dépolis et d’inserts inox. Si vous voulez installer une entrée à l’allure moderne devant votre maison, les modèles contemporains sont les meilleures alternatives. Avec la gamme Créative Contemporaine, vous avez même la liberté de concevoir vous-même le modèle de porte d’entrée contemporaine de vos rêves.

Visualisez votre future porte d’entrée

Il est tout à fait possible d’avoir un aperçu de votre future porte d’entrée. Sur le site d’Art Fenêtres par exemple, vous avez accès à un simulateur en ligne. Il s’agit d’un outil que vous pouvez utiliser gratuitement pour concevoir la porte d’entrée qui vous intéresse à partir d’un modèle donné. Avec le simulateur, vous pouvez définir les dimensions et les couleurs et d’autres caractéristiques de votre porte d’entrée.

Porte simple, avec ou sans semi-fixe ou avec ou sans imposte ? C’est à vous de choisir selon vos envies et selon la configuration de votre entrée. Le but c’est de se projeter et d’avoir un visuel de votre future porte d’entrée. La simulation permet également d’avoir un petit aperçu du devis de la porte. Outre le simulateur, vous pouvez également compter sur le service client pour demander conseil.

Partager :