Pourquoi opter pour le bicarbonate de soude pour le nettoyage domestique ?

12
Partager :
Pourquoi opter pour le bicarbonate de soude pour le nettoyage domestique

En matière de propreté et de nettoyage de maison, le bicarbonate de soude constitue l’un des meilleurs alliés. Il possède plusieurs qualités : multi-usage, non-toxique et bon marché. Effectivement, le prix de ce produit faiseur de miracles est plus abordable que celui de tout autre produit nettoyant, et ce, pour un résultat similaire.

Dans cet article, nous vous donnerons les raisons pour lesquelles vous devrez choisir le bicarbonate de soude pour vos tâches domestiques.

Lire également : Comment choisir son portail coulissant ?

Le bicarbonate de soude pour la cuisine

En plus de ces qualités nettoyantes, l’atout majeur du bicarbonate de soude dans la cuisine est qu’il peut est comestible. De ce fait, les risques de pollution et notamment d’intoxication sont quasiment nuls. Dans le but de désodoriser le réfrigérateur, veuillez verser 100 g de ce produit dans une coupelle, puis déposez-le à côté du ventilateur, dans la partie haute.

Le bicarbonate peut aussi aider à nettoyer les casseroles brûlées et les poêles. De même, il assure le nettoyage sans rayures de surfaces comme les plans de travail, la machine à laver, les plaques de cuisson, l’évier

A lire en complément : Combien coûte un déménagement à Liège

Le nettoyage et le blanchissement du linge

opter pour le bicarbonate de soude pour le nettoyage domestique

Le bicarbonate de soude est aussi utilisé pour nettoyer et blanchir les manches et les cols des chemises et éliminer les taches de graisse ou de sang. Il vous suffira juste de diluer le produit dans un vaporisateur et de pulvériser la solution sur le linge à prélaver.

Le bon dosage est de 60 g de bicarbonate de soude pour un litre d’eau. Il est également très efficace pour masquer les mauvaises odeurs du linge, à l’instar de la transpiration ou du tabac. D’autre part, le bicarbonate de soude est efficace pour désodoriser les chaussures et les pantoufles.

Le nettoyage de la salle de bain

Outre la cuisine et la buanderie, le bicarbonate de soude fait aussi de grands miracles dans la salle de bain. Il est parfait pour le nettoyage des peignes et des brosses. Pour ce faire, il faut les plonger durant une nuit entière dans l’eau bicarbonatée. Un litre d’eau tiède requiert environ 30 g de ce produit.

Au matin, vous n’aurez qu’à rincer les accessoires et le tour sera joué !Aussi, vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer les carreaux, la baignoire, le lavabo, la robinetterie

Le lavage des pièces à vivre

Pour nettoyer les vitres du salon ou d’autres pièces, il suffit de verser du bicarbonate de sodium sur une éponge humide ou un linge. Par la suite, vous devrez frotter, rincer et essorer. N’hésitez pas à rajouter du nettoyant une fois que les petits grains se seront dissous dans l’eau.

Et pour ce qui est des traces de doigts, de feuilles et de crayons sur les surfaces peintes et vernies, vous devrez appliquer à la lettre la méthode décrite précédemment.

Partager :