Quel artisan pour la conception des fenêtres ?

46
Partager :
Comment bien choisir vos portes et fenêtres de votre salon ?

Si vous devez poser ou remplacer une fenêtre de votre résidence, vous avez nécessairement besoin d’un artisan. Lui seul possède l’expertise pour le faire convenablement. Mais vers quel type d’ouvrier s’orienter ?

La pose ou le remplacement d’une fenêtre, en particulier dans le cadre de la rénovation d’un logement, requiert un savoir-faire de la part de celui qui s’y attèle. Il doit s’y prendre dans les règles de l’art pour éviter un double travail et de nouvelles dépenses. Alors, si on ne le maitrise pas, mieux vaut ne pas jouer l’apprenti-bricoleur. Il faut plutôt se tourner vers un artisan.

A lire en complément : Comment choisir sa perceuse ? découvrez les différents modèles

Trois possibilités pour trouver un ouvrier 

Mais pas n’importe lequel. Chacun a sa spécialité. En matière de volets ou battants, le maître c’est le menuisier. Ce professionnel du bois réalise les portes, fenêtres, parquets et meubles. Il travaille aussi le PVC et l’aluminium, des matériaux très prisés aujourd’hui. En tant qu’expert, il pourra donner des conseils sur les formats de fenêtres, la matière à privilégier et même sur l’isolation.

On pourra trouver un menuisier près de chez soi, sur avis d’un proche. Ou dans les annuaires sur Internet. Mais il est également possible de demander au fabricant ou à l’enseigne qui vend des fenêtres de nous mettre en contact avec un artisan qualifié. Au besoin, faites appel aux artisans disponibles sur ce site.

A découvrir également : Trouvez enfin un plombier en urgence à Paris

Recourir à un professionnel agréé RGE

Ces entreprises proposeront un ouvrier professionnel pour une prise en charge de A à Z. Cela inclut de passer au domicile pour relever les dimensions exactes ou vérifier la conformité des mesures pour chaque cadre. L’artisan fournira ensuite un devis, avant d’exécuter les travaux. 

A défaut d’un menuisier, on peut choisir un vitrier pour cette tâche. Son intervention évitera de changer toute l’huisserie. Enfin, quel que soit votre choix, sachez qu’il faut toujours solliciter les services d’un professionnel agréé RGE. Cela permet de bénéficier d’aides financières comme MaPrimeRénov’.

Partager :