Quel carrelage dans le salon ?

36
Partager :

Le salon est la pièce centrale d’un appartement. C’est celui où nous nous réunissons, où vous rencontrez la famille, où vous vous détendrez. En fait, c’est un lieu de convivialité par excellence, mais aussi de tranquillité.

Contemporain, design, classique ou même élégant, le salon peut avoir n’importe quel style. Bien sûr, l’une des tendances intérieures les plus recherchées est le salon lumineux. Pour créer un salon lumineux, quelle ombre préférer ? Quels sont les carreaux de conception et les conseils de décoration pour y parvenir ? Notre article vous donnera quelques conseils que vous devez suivre…

A lire en complément : Comment investir 1000 € de la manière la plus rentable ?

Comme un salon à part entière sera un salon lumineux tout pour plaire. Pour en faire un vrai cocoon, en même temps élégant, confortable et design, mieux d’opter pour un ensemble de tons clairs et matériaux. ils apporte de la lumière et de la sophistication au salon. Plusieurs variantes à la mode dans l’univers de la décoration, du courant…

Un carrelage de salon blanc ou gris clair : la clé d’un décor lumineux

Les carreaux sont un partenaire de choix pour apporter de la luminosité à votre salon. Un sol clair reflète la lumière et augmente l’espace. Accompagné de murs clairs et d’une décoration sobre et épurée, elle inspire douceur et sophistication. Et sa clarté ne sera que décuplée…

A lire également : Comment enlever traces sur plaque vitroceramique ?

Un salon blanc, lumineux et intemporel

Un salon blanc est toujours à la mode ! Il peut être combiné avec des couleurs complémentaires pour donner vie à tous les styles décoratifs. Le look blanc total joue avec une harmonie de pureté, qui est rehaussée par différents matériaux tels que le coton, le lin, la céramique… fait ressortir le blanc. Associé au bois clair, il inspire le style scandinave pour une ambiance cocooning. Pour un salon lumineux et moderne, les carreaux de design blanc se combinent avec le métal, le verre et les meubles design… Alors que pour un salon plus classique, vous attirerez des matériaux naturels. Une tuile blanche de salon permet également d’élargir l’espace, s’adaptant ainsi à toutes les surfaces. Sobre, intemporel, il n’oublie jamais d’être chic.

Un salon gris clair carrelé : chic et moderne

Bien sûr, le gris est également une couleur tendance dans le salon. Dans ses tons les plus clairs, comme le gris perle, il est doux et raffiné. Il vous permet de créer des environnements apaisants, chic et modernes. Sa douceur et sa capacité à être associée à la plupart des nuances en font un must-have dans le décor. Avec des nuances de vert, il s’avère frais et végétal. Avec du bleu, il est décoré avec un style au bord de la mer. Dans l’aspect béton grand format, il devient une tuile design par excellence. En bref, la tuile grise se mélange avec tout et combine les différents éléments d’une pièce.

Cocoon, l’idée brillante signé Ricchetti

La série Cocoon de Ricchetti offre de belles réponses esthétiques pour créer un salon lumineux. Cette série de carreaux intérieurs en grès cérame de haute qualité est colorée dans la masse. Il sublimera tous les styles décoratifs de ses nuances délicates. Mais le cocoon, tout d’abord, dépliera toute son élégance par deux nuances, blanc, un blanc nuancé et une colombe, un gris clair. Les deux sont parfaits pour la conception d’un salon lumineux. Comme son nom l’indique, Cocoon est une collection qui stimule le bien-être. Idéal pour un salon comme le salon ! D’autant plus que le cocoon est disponible en carreaux grand format design pour apporter du volume à la pièce.

Cette tuile de salon avec un effet vieilli combine l’esthétique de la pierre naturelle avec celle du ciment dans un Harmonie. Si confortable dans les intérieurs rustiques comme les décors urbains, en blanc ou gris clair, il habille les salons de lumière. Des rideaux en lin légèrement lavé, de grands canapés avec des tissus naturels, des lumières blanches et des miroirs bien placés ajouteront la touche finale à votre salon pour plus de clarté et d’espace.

La tendance du revêtement de sol en vinyle look parquet bois clair

Pour apporter de la luminosité à votre salon, il existe une alternative avec des sols en vinyle. La marque Gerflor est l’un des leaders du marché sur ce marché. Il dispose d’une série de vinyle qui imite le parquet. Il est décoré avec une finition en bois clair et se présente sous la forme de lames à clipser. Au format 17,6 x 100 cm ou en version XL de 20,4 x 124 cm, ils reproduisent le bois avec réalisme et apportent une touche de chaleur au salon. Les lames sont faciles à installer et sont livrées en plusieurs versions, selon le type d’installation.

La gamme Senso Premium Click propose une gamme de couleurs de bois clair, du blanc et du blanc aux tons de bois naturel, comme la muscade. Les lames SENSO Premium Click sont à la fois chaudes et lumineuses et ne rayent pas, tout en offrant une finition mate facile d’entretien. Sans les comparer avec les performances de la céramique, les avancées dans le monde des sols en vinyle ont conduit à des matériaux durables, abordables et faciles à installer.

La série Virtuo 55 Click présente également des lames effet parquet qui reproduisent le grain du bois. Celles-ci sont 100% recyclables. Ils sont idéaux pour les rénovations, peuvent être appliqués sans colle et coupés avec un cutter.

Les couleurs offrent de belles nuances avec les effets de la patine, et parfois même harmonieusement sélectionnés nuances de camao. Une autre façon de créer un sol lumineux dans le salon, en utilisant une décoration décorative facile à mettre en œuvre…

Un salon lumineux est toujours très à la mode. Doté d’une clarté, il présente une décoration apaisante et élégante. Le sol est une pièce maîtresse. Que ce soit blanc, gris, beige, couleur lin ou bois clair, il est combiné avec toutes les notes de couleur et tous les styles de meubles. Que vous fissuriez sur des carreaux design ou des sols en vinyle, un salon aux sols lumineux et lumineux sera toujours unanime grâce à son esprit intemporel et radieux.

Partager :