Comment réinitialiser un code de valise : guide étape par étape pour changer le code d’un cadenas

434
Partager :

Avez-vous déjà vécu ce moment où vous avez oublié ou perdu le code de votre valise ? Il faut l’avouer, cette situation est particulièrement gênante. Heureusement, vous pouvez, à tout moment, changer le code de votre valise. D’ailleurs, la démarche est relativement simple. Voici notre guide des principales procédures à effectuer pour une réinitialisation rapide du code de votre valise.

Etapes à suivre pour changer le code d’une valise souple

La première étape est de réunir le matériel nécessaire. Ainsi, équipez-vous d’un stylo, un crayon ou un autre objet pointu. Ensuite, appuyez le bouton de réinitialisation qui est près de la serrure, avec votre stylo. Gardez le bouton enfoncé et modifiez en même temps le code de votre valise. Ce n’est qu’une fois cette tâche terminée que vous pouvez relâcher le bouton. Il vous suffit de tester votre nouveau code !

Lire également : Cinq astuces pour réaliser des économies sur votre consommation énergétique

Bon à savoir : La place du bouton de réinitialisation peut être soit sur la serrure, soit sur le côté. Il est reconnaissable facilement par sa couleur rouge ou argentée.

Etapes à suivre pour changer le code d’une valise rigide

Comme pour une valise souple, munissez-vous d’un objet pointu pour actionner le bouton d’ouverture de la serrure. Pour ce type de valise, la serrure se relève par système escamotable. Actionnez ensuite le levier rouge sous la serrure pour y introduire le nouveau code. Une fois terminée, remettez le bouton dans sa position initiale ainsi que la serrure. N’oubliez pas de tester votre nouveau code.

Lire également : Matériel de bricolage : lequel choisir pour votre projet ?

Etapes à suivre pour changer le code d’une valise TSA

Si vous avez une valise TSA, commencez par tourner les 3 molettes dans le même sens jusqu’à se positionner sur le 0. Appuyez ensuite sur le bouton PUSH. Avec un stylo ou un crayon, enfoncez le bouton de réinitialisation sur le côté de la serrure. Ce n’est qu’à ce stade que vous pourrez entrer votre nouveau code. Pour le mémoriser, vous devez appuyer sur le bouton « PUSH ». La dernière étape consiste au test du nouveau code.

Bon à savoir : qu’est-ce qu’un cadenas TSA ?

Transport Security Administration ou TSA est un dispositif de sécurité apparu après les attentats du 11 septembre 2001. Selon la loi américaine, les douaniers ont le droit d’inspecter un bagage sans le consentement ni la présence de son propriétaire. Ainsi, ils peuvent forcer ou couper le cadenas d’une valise. De toute évidence, de telles procédures sont remboursables. Cela n’empêche que vous risquez de vous retrouver avec des bagages détériorés. C’est ici que les cadenas TSA font leur entrée ! En effet, ces dispositifs disposent d’une serrure supplémentaire spécialement dédiée aux douaniers américains.

Une valise à code, pourquoi y avoir recours ?

L’usage d’une valise à code repose surtout sur un besoin de protection des effets personnels qui s’y trouvent durant un voyage. Il n’est pas rare que les voleurs optent pour les gares et les aéroports pour dérober les voyageurs. Toujours dans cette optique, une valise à code est parfaite pour la préservation de la confidentialité de son contenu.

Partager :