Quel est le meilleur moment pour acheter votre sapin de Noël ?

121
Partager :

Le sapin de Noël est l’élément indispensable des fêtes de fin d’année. Aussi est-il important de l’acheter au bon moment. En effet, si vous l’achetez trop tôt, sa présence ne sera plus aussi spéciale et il risque même de s’abîmer avant l’heure, notamment si vous optez pour la version naturelle. Si vous l’achetez trop tard en revanche, vous n’en profiterez pas assez pour l’investissement qu’il a nécessité. Alors, quel est le meilleur moment pour acheter votre sapin de Noël ? .

Début décembre : le meilleur moment pour acheter votre sapin de Noël

Traditionnellement, le sapin est installé la veille de Noël, puis est enlevé à la fin de l’Épiphanie, soit le 6 janvier. Toutefois, la plupart des gens décident de le mettre en place plus tôt que prévu pour pouvoir en profiter longtemps.

Lire également : Comment choisir ses lampes à suspension ?

Quel est le moment idéal ? Si acheter et décorer son arbre dès le mois de novembre semble prématuré, il est tout à fait possible d’acheter son sapin pour Noël au début du mois de décembre. Ainsi, vous lancez les festivités et aurez bien le temps d’en profiter jusqu’au jour J.

Des sapins généralement moins chers en fin d’année

L’une des raisons pour lesquelles il est bénéfique de vous procurer votre sapin de Noël au début du mois de décembre est qu’il sera en général moins cher à cette période.

A voir aussi : Nos conseils pour bien agencer son espace de travail

En effet, la moitié des sapins de Noël sont vendus jusqu’au 9 décembre environ. Les achats tardifs, c’est-à-dire après le 20 décembre, quant à eux, ne représentent que 5% des ventes. À cette période, les sapins sont alors plus coûteux.

Étant donné que vous avez encore le temps, vous pouvez aussi vous permettre de bien comparer les offres et les choix disponibles. En fonction du lieu d’achat, le prix peut en effet aller du simple au double.

Acheter votre sapin de Noël à l’avance peut alors vous permettre d’économiser jusqu’à plusieurs dizaines d’euros. Et comme on dit, il n’y a pas de petites économies !

Sapin de Noël quand l'acheter ?

Plus de choix d’arbres disponibles en décembre

Acheter son sapin de Noël au début du mois de décembre est aussi plus avantageux, car vous aurez plus de choix d’arbres disponibles. En effet, les modèles les plus prisés se feront plus rares à l’approche de Noël.

Outre les sapins artificiels qui se déclinent en de nombreux styles et qui sont réutilisables chaque année, vous pourrez également faire votre choix entre différents sapins naturels.

Le Nordman, qui est le roi des sapins de Noël, est notamment idéal à se procurer à cette période. Il est très résistant et pourra sans problème durer jusqu’à la Saint-Sylvestre. En effet, ses aiguilles ne risquent pas de tomber et il sera alors plus présentable.

Vous pouvez également choisir le sapin Nobilis, le sapin Pungens, ou encore l’Épicéa, qui dégage une odeur agréable. En revanche, pour ces derniers, il faut les acheter deux semaines avant.

Si vous souhaitez conserver votre sapin après les fêtes, vous pouvez également vous tourner vers un sapin en pot. Vous aurez ainsi le plaisir de pouvoir le replanter dans votre jardin !

Partager :