Quel est le meilleur type de clôture pour votre jardin ?

21
Partager :

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix du meilleur type de clôture pour votre jardin. Qu’il s’agisse de tirer le meilleur parti de votre espace extérieur ou de choisir un style que vous aimez.

Nous explorons les différents types de clôtures dans ce blog, et lequel est le meilleur pour votre jardin.

Lire également : Profitez d'un spa pour chasser toutes les émotions négatives

Clôture en planches fermées

La clôture en planches fermées est une option populaire parmi de nombreux propriétaires en raison de sa solidité, de sa polyvalence et de son apparence intemporelle.

Couramment utilisée dans les jardins arrière, la clôture à planches fermées est une option à budget moyen.

Lire également : Embellir ses clôtures avec du feuillage artificiel

Ce type de clôture mesure généralement 1,8 m (6 pieds) de haut lorsqu’il est combiné avec un panneau de gravier, ce qui en fait une excellente option de clôture pour les propriétaires qui recherchent un peu d’intimité ou une protection pour leurs arbustes délicats.

Avantages

  • Idéal pour la plupart des jardins arrière et avant.
  • Robuste et durable. Si les clôtures précédentes ont été exposées à des vents violents ou à des tempêtes hivernales, cela pourrait être le meilleur choix pour vous !
  • Hauteur idéale qui offre intimité et sécurité.
  • Idéal pour les propriétaires d’animaux.

Les inconvénients

  • Peut être plus cher par rapport à d’autres types de clôtures. Des options supplémentaires telles que des panneaux de gravier et si votre clôture est installée par un professionnel affectent le coût.
  • Les clôtures traditionnelles en planches fermées sont en bois et nécessitent un entretien.

Clôture à lattes

Les panneaux de clôture à lattes offrent un look élégant et contemporain à votre espace extérieur.

Ce type de clôture est souvent utilisé comme clôture de délimitation ou comme cloison de jardin élégante. La clôture à lattes est également une excellente option pour séparer des zones de votre jardin ou pour accompagner des projets d’aménagement paysager.

Avantages

  • Grands diviseurs pour les sections pour les sections de votre jardin.
  • Apparence élégante et moderne.
  • Les espaces entre les lattes permettent au vent de passer, réduisant la résistance et améliorant l’endurance.
  • Les espaces entre les lattes ne manqueront pas complètement la vue dans votre jardin.
  • L’effet de la lumière du soleil qui brille à travers les espaces entre les pentes peut créer des effets étonnants dans votre jardin.

Les inconvénients

  • Les clôtures à lattes n’offrent pas une intimité totale.
  • Les espaces entre les lattes peuvent laisser pousser les mauvaises herbes.

Autres considérations

Si vous avez encore des questions sur le type de clôture qui convient le mieux à votre jardin, lisez la suite. Nous avons répondu à certaines de vos questions les plus fréquemment posées ci-dessous.

Quel est le type de clôture le plus solide ?

Si la durabilité est une priorité pour votre projet de clôture, explorez le concept de DuraPost. Fabriqué en acier galvanisé, il peut résister à des vents allant jusqu’à 110 mph et est livré avec une garantie de 25 ans.

Quel type de clôture dure le plus longtemps ?

Contrairement aux poteaux de clôture en bois et en béton, DuraPost ne pourrit pas, ne se fend pas, ne se déforme pas, ne se fissure pas et ne s’écaille pas. Fabriqué en acier galvanisé, vous n’aurez pas à penser à remplacer votre poteau de clôture pendant des années.

Quelle est la meilleure clôture pour un jardin arrière ?

Si la confidentialité est votre objectif, vous voudrez une clôture qui non seulement divise votre propriété, mais qui est suffisamment haute pour dissuader les intrus. Les clôtures en planches fermées sont un choix populaire parmi de nombreux propriétaires en raison de leur hauteur.

Partager :