Quel matériau pour vos menuiseries ?

1517
Partager :

Élégante et traditionnelle, une fenêtre composée de bois est intemporelle. L’aluminium en plus de ses multiples qualités permet d’avoir des designs variés. Le PVC, peu cher, vous garantit une double isolation, voire une triple. Avec ces informations, vous ne pouvez pas encore choisir un matériau adapté à vos menuiseries. En voici d’autres qui vous aideront à parfaire votre choix. 

Le point sur les fenêtres en PVC et aluminium

Avec l’aluminium, vous pourrez réaliser les fenêtres des maisons modernes. Vous pourrez l’associer avec facilité aux larges baies vitrées pour un rendu encore plus sophistiqué. L’aluminium ne retient pas la rouille, dès lors son entretien est nettement aisé. De plus, il s’agit d’un isolant impeccable grâce à son respect de la norme RT2012.

A découvrir également : Bureau avec rangements : comment bien choisir ?

Moins couteuses que l’aluminium et le bois, les fenêtres faites de PVC apportent une isolation acoustique et thermique adéquate. La rouille n’a pas d’effet sur elles ainsi que les importants changements climatiques. Toutefois, elles ne sont pas idéales pour les formats importants. De même, l’aluminium n’offre pas beaucoup de coloris. Sur le site internet de professionnels en menuiserie, vous aurez le choix entre différents modèles pour vos fenêtres.

Le cas des fenêtres en bois et mixtes

Les fenêtres faites de bois ont un rôle de régulation de la chaleur et de l’humidité. Elles sont très isolantes dans la mesure où, le niveau d’induction du bois est particulièrement faible. Plus encore, elles offrent une meilleure empreinte écologique que le PVC. 

A lire aussi : Pourquoi choisir des fenêtres en alu ?

Les fenêtres mixtes quant à elles cumulent le côté chaleureux du bois, à l’isolation apportée par le capotage fait en aluminium. Le résultat est entièrement indéformable et facile à laver avec de l’eau comportant du savon. Le mixage bois — aluminium donne également lieu à des profilés affinés qui élargissent l’espace destiné au vitrage. Dès lors, à l’issue des travaux d’aménagement, les intérieurs seront baignés de lumière et de chaleur pour la grande joie des occupants. 

Partager :