Quel type de toiture choisir pour sa maison ?

46
Partager :

L’une des étapes clés dans la construction d’une maison est celle qui consiste à installer la toiture. Quand elle est bien aménagée, elle apporte un plus au confort et au bien-être des futurs occupants de la maison. Pour cela, il faut choisir avec soin le matériau à utiliser pour la toiture. Cet article vous fait quelques propositions parmi ceux qui sont les plus en vogue de nos jours.

La toiture en tuiles

Comme première proposition de matériau pour votre toiture, vous pouvez opter pour les tuiles. Il s’agit ici d’un matériau très populaire qui a bonne réputation dans le monde du BTP. La raison est qu’il offre énormément d’avantages quand il est utilisé pour construire une toiture. Vous avez le choix entre les tuiles plates et les tuiles à emboîtement. Les premières sont adaptées aux maisons qui disposent d’une pente de toit très inclinée. Les tuiles à emboîtement par contre sont utilisées pour les maisons avec une pente de toit légère.

A lire en complément : Menuiseries mixtes : que valent ces cadres bi matières ?

Vous avez aussi la possibilité d’optimiser la couleur et la forme de vos tuiles afin de gagner en esthétique. Pour un bon rendu, il est recommandé de confier les travaux de construction de toiture à un couvreur Châtenay-Malabry. Cela vous permettra de jouir de sa propriété isolante et imperméable. Par ailleurs, il faut aussi rappeler que les tuiles sont faites en terre cuite et donc il s’agit d’un matériau traditionnel et écologique.

La toiture en bac acier

Vous pouvez aussi choisir le bac acier comme matériau pour faire la toiture de votre maison. Il est aussi très populaire juste après les tuiles. Beaucoup de personnes l’utilisent à cause de la grande solidité dont il fait preuve. Si vous avez besoin d’un matériau qui procure de la longévité à votre toiture, alors voici le choix qu’il vous faut faire.

A lire aussi : Porte d’entrée : comment choisir votre modèle ?

En plus d’être solide et résistant, le bac acier est vendu à un prix très abordable. Ce dernier ne diminue en rien la qualité et l’efficacité du matériau. Retenez surtout que ce type de toiture est très facile à entretenir. Ce détail est aussi très intéressant parce qu’il diminue considérablement les frais d’entretien de votre toiture.

La toiture en Zinc

Le zinc est aussi un matériau de construction de toiture d’une maison. Au nombre des qualités qu’offre ce type de toiture, vous avez son caractère très personnalisable. Si le zinc n’est pas à l’origine très résistant, vous avez la possibilité de l’allier avec d’autres matériaux comme le titane, le cuivre et autres. Ainsi, vous obtenez un matériau très efficace pour servir de toiture à votre maison. Le zinc est un matériau peu coûteux à l’achat.

La toiture en shingle

Pour les personnes qui disposent d’un budget de construction très serré, vous pouvez opter pour la toiture en shingle. Il s’agit d’un matériau qui est très peu onéreux. Il présente une résistance et une solidité qui ne dépasse pas 25 ans. Mais, d’un autre côté, le shingle est facile à remplacer. Cela simplifie les travaux de rénovation qui pourront vous permettre de remplacer votre toiture au moment venu. Vous aurez alors l’opportunité de redonner une peau neuve à votre maison quelques années après la construction.

Partager :