Serrurier : 3 conseils pour obtenir les meilleurs tarifs

278
Partager :

L’intervention d’un serrurier est indispensable, que ce soit pour avoir le double des clefs, pour renforcer la sécurité, pour une installation neuve ou le changement de serrure. Des situations d’urgence peuvent également vous pousser à solliciter leurs services. Il faut cependant noter que les coûts des prestations peuvent varier d’un professionnel à un autre, tout simplement parce que les artisans peuvent fixer librement leur tarif. Comment alors obtenir les meilleurs tarifs et une qualité de service optimale ?

Serruriers : des tarifs très variables

Les prestations proposées par un serrurier sont diverses, allant de la réalisation de nouvelles installations jusqu’au dépannage de serrurerie d’urgence. Il faut noter que les tarifs sont très variables. Si certains proposent un tarif horaire, d’autres facturent au forfait. Les coûts pratiqués peuvent différer selon le moment de la journée (heures normales, week-end ou nuit), le type de prestation à réaliser ou encore les frais de déplacement en fonction de la distance à parcourir.

A voir aussi : Comment utiliser différentes pierres dans sa salle de bain ?

Vous l’aurez compris : un petit détail peut faire toute la différence sur votre facture. Pour préserver votre portefeuille tout en bénéficiant d’un service de qualité, nous vous invitons à découvrir nos conseils.

serrurier intervention d'urgence

Lire également : Comment choisir sa pergola ?

Intervention sur une porte avec l’aide d’un serrurier sur Aywaille, en urgence

Comment bien choisir un serrurier fiable et local ?

La serrurerie est directement liée à la sécurité de votre logement. Il est donc recommandé de confier les travaux à un professionnel fiable et local. Attention cependant : des prix exorbitants ne garantissent pas forcément la fiabilité et le savoir-faire du serrurier.

Privilégiez un serrurier proposant une intervention d’urgence

Les imprévus surviennent toujours au mauvais moment : clefs perdues, serrure bloquée ou cassée, rideau métallique bloqué… Sans parler des dégâts engendrés par un cambriolage. Un bon serrurier doit donc être capable d’intervenir en urgence pour optimiser la sécurisation des accès et dépanner les différents systèmes de sécurité. Vous pouvez retrouver la sérénité et le sentiment de sécurité grâce à un serrurier fiable et professionnel.

Optez pour un serrurier proposant une panoplie de service

Les prestations proposées par un serrurier peuvent démontrer son savoir-faire. Outre les services d’urgence, un serrurier professionnel doit également être apte à installer tout type de verrous et de serrure, de blinder une porte, de dépanner un contrôle d’accès ou un coffre-fort et de reproduire des clefs.

Réalisez une demande de devis pour faire marcher la concurrence

Solliciter des devis après de plusieurs professionnels est le moyen par excellence pour faire jouer la concurrence et bénéficier d’un rapport qualité prix intéressant. Le devis doit mentionner plusieurs critères qui facilitent l’estimation du coût total de la facture :

  • le tarif horaire,
  • les frais de déplacement,
  • le coût des pièces,
  • le mode de paiement,
  • les garanties proposées,
  • les informations légales concernant l’entreprise…

En comparant les différentes offres de plusieurs serruriers, vous serez certain de trouver la plus avantageuse en termes de coûts. Un bon professionnel doit également être à l’écoute et être en mesure de répondre à toutes vos questions. Pour trouver un serrurier local, vous pouvez vous renseigner auprès de la chambre syndicale des artisans-serruriers. Les avis des précédents clients peuvent également vous guider en cas d’urgence.

Partager :