Table de séjour pour manger : pourquoi le bois ?

80
Partager :

Vous envisagez une table de séjour qui vous permettra aussi de prendre des repas le soir ? Intégrez la table à manger en bois dans votre maison. Ce choix, toujours, élégant présente de nombreux atouts que vous découvrirez à travers cet article. De plus, une table de séjour en bois est toujours tendance.

Table de séjour en bois : un choix élégant

Commander une table de séjour que ce soit pour manger ou décorer signifie avoir un meuble élégant en tout temps. Elle est généralement brute et authentique. Certaines tables à manger en bois sont traitées avec un aspect vitrifié.

A lire aussi : Bien choisir ses volets roulants : quels sont les critères les plus importants à prendre en compte ?

Grâce à son élégance et à son esthétique, la table de séjour ou à manger en bois s’intègre facilement dans toutes les décorations d’intérieur. Par exemple, une table en bois massif apporte un contraste intéressant dans un logement avec un décor minimaliste. Ce type de meuble peut être aussi installé dans un intérieur au style industriel.

Si vous appréciez la décoration vintage ou bohème, la table de séjour en teck convient. En bois massif, en teck, vous trouverez le meuble qu’il vous faut sur cette boutique réputée pour sa qualité et son sérieux

A découvrir également : Quels sont les critères à considérer avant d’acheter des gobelets recyclables ?

Table à manger en bois pour la durabilité

La table de séjour pour manger en bois représente un choix durable et un bon investissement. En effet, elle peut durer des années, voire des décennies selon l’essence utilisée pour sa fabrication. De plus, l’entretien n’est pas toujours difficile contrairement aux a priori.

Une table en bois peut être aussi remise à neuf si elle subit des agressions. Elle est souvent facile à rénover grâce à la peinture ou au laquage, notamment.

Tous ces aspects en font un bon investissement, car vous réduisez les dépenses en meuble. Vous changerez rarement la table de séjour de votre maison.

Table à manger en bois pour la facilité d’entretien

Une table à manger en bois est un mobilier facile à nettoyer. Après chaque repas, un coup de chiffon suffit pour enlever les miettes de repas. Pour les poussières, vous pouvez en faire de même ou utiliser une éponge légèrement mouillée pour les déloger, et ce, sans effort. Pour rappel, il est conseillé de dépoussiérer quotidiennement un mobilier en bois afin de préserver son éclat le plus longtemps possible.

Avec le temps, un mobilier en bois peut montrer des décolorations. L’utilisation de quelques produits d’entretien suffit pour y remédier, surtout s’il s’agit d’une table en bois massif :

  • Cires ;
  • Vernis ;
  • Huiles d’entretien de bois.

Table à manger en bois pour avoir le choix

Une table de séjour en bois se décline en plusieurs modèles sur le marché. Entre autres, vous trouverez des tables de toutes les formes : carré, rond, ovale et rectangulaire. Le choix s’effectue souvent selon l’espace disponible dans la cour. Pour votre information, les tables rondes conviennent mieux aux petites pièces.

Les tables de séjour en bois peuvent être aussi associées avec d’autres matériaux. Par exemple, les tables avec des pieds métalliques sont très tendances. Elles sont appréciées par les amateurs de décoration industrielle.

En matière de finition, le choix ne manque pas non plus avec des styles classiques aux plus modernes. Les modèles classiques présentent, généralement, 4 pieds. Les tables de séjour modernes se reconnaissent grâce à leur piétement design et souvent central.

Partager :