WC suspendus : quels sont leurs particularités et avantages ?

43
Partager :

Les WC suspendus existent et sont utilisés aux mêmes fins que ceux sur pied. Cependant, ils sont plus sophistiqués et remplacent progressivement les anciens modèles de WC. Ils représentent une innovation dans le monde de la plomberie. Quels sont donc leurs particularités et leurs avantages ? Découvrez tout dans cet article.

Particularités du WC suspendus

Différent du WC ordinaire sur pied, le WC suspendu est suspendu au mur. Il existe des wc suspendus de différentes formes à divers prix. Il est cependant impossible d’installer des WC suspendus sur des murs en plaque ou en bois. Ce type d’installation requiert des murs en béton et se fait par des professionnels.

A lire également : Comment amenager Salon-salle-à-manger-cuisine rectangulaire ?

Aussi, les bâtis représentent le support qui garde la cuvette suspendue. Ce support est raccordé à une source électrique. La source électrique favorise l’approvisionnement en eau des abattants lavants. La chasse d’eau est encastrée dans le mur ainsi que la majorité des accessoires. Il est possible de placer ce WC dans toutes les positions, même dans un coin de votre toilette. C’est vraiment commode.

Avantages du WC suspendu

En plus d’être suspendu, ce type de WC à plusieurs avantages.

A lire également : Quelle différence entre induction et vitrocéramique ?

Artistique

Il est très beau physiquement et offre un mécanisme de chasse d’eau discret. Puisqu’il est suspendu, le nettoyage de votre douche est aisé car vous pouvez facilement aspirer les déchets sous le WC. Tous les accessoires ne sont pas visibles et donc cela offre un aspect unique au WC. Seule la cuvette est visible.

Il offre plus d’espace dans votre toilette en libérant d’abord le sol. Il est très adapté pour les petites douches. Le bruit désagréable qu’offre la chasse d’eau des WC ordinaires est étouffé par ceux suspendus. Par ailleurs, il offre plusieurs formes de WC dont celui compact, à fond creux, et sans bride, et différentes formes de cuvettes dont celles ovales, rallongées.

Facile à l’entretien

Il est facile à l’entretien qu’un WC ordinaire. Son caractère suspendu vous permet de toujours garder l’espace sous votre WC propre à tout moment. Les formes de WC suspendus sans bride offrent plus d’avantages quant à leur entretien. Ainsi, en entretenant fréquemment votre WC suspendu, vos équipements de chasse d’eau seront moins altérés.

Vous avez la liberté de choisir les produits de nettoyage de votre WC. L’utilisation des produits chimiques sans protection peut vous être préjudiciable. Cependant, il est préférable d’utiliser des produits biologiques qui n’auront pas d’effet néfaste sur la planète ni sur votre santé. En utilisant de tels produits, vous aurez un WC nickel, sans tâches, sans microbes ni germes. Vous pouvez donc utiliser votre WC en toute quiétude.

Idéal pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

En raison des différentes formes de cuvette qu’offrent les WC suspendus, ils représentent un choix idéal pour PMR. Ainsi, une cuvette de configuration rallongée est très adaptée pour les personnes en chaise roulante. Celle ayant une forme ovale est parfaite pour les autres types de PMR. La hauteur de votre WC suspendu est réglable en fonction du mal dont souffre la PMR.

Vous l’aurez compris, contrairement aux WC ordinaires dont la hauteur est pareille, celui suspendu est adaptable. Aussi, de par son caractère moins contraignant, il occupe moins d’espace dans la toilette. Les PMR ont besoin d’assez d’espace pour bouger surtout ceux en fauteuil roulant.

Vous n’avez donc plus besoin d’élargir les toilettes pour les PMR. Utilisez simplement les WC suspendus pour gagner en espace.

Partager :