4 astuces pour bien aménager une salle de bain en extérieure

2
Partager :

Parmi les différentes pièces d’une habitation, la salle de bain constitue l’une des plus importantes. De ce fait, elle est aménagée et décorée au même titre que les autres pièces. Elle est également désignée comme un espace de bien-être et de détente, car l’on se rend propre tout en se relaxant. Et pour augmenter le plaisir ressenti pendant ces moments de bien-être, vous pouvez installer une salle de bain dans votre jardin et profiter de la vue pendant l’été. Cet article vous propose des astuces qui vous aideront à trouver l’inspiration pour parfaire votre projet.

L’emplacement

Pour installer votre douche ou salle de bain en extérieur, vous devez impérativement disposer d’un jardin ou une terrasse. Il est important d’opter pour un espace dans lequel vous aurez de l’intimité et serez à l’abri des regards des voisins. Quelle que soit la distance qui la sépare de votre habitation, votre salle de bain à l’extérieur doit être facilement accessible. Sur le plan technique, il faudra penser aux raccordements, aux branchements et à l’évacuation de l’eau ou à l’installation d’un système d’épanchement des eaux usées au cas où vous utiliseriez des cosmétiques.

A lire également : Caméra de surveillance : tout savoir sur cet équipement indispensable pour la vidéosurveillance

Le type de salle de bain

Baignoire, Salle De Bains, Vert, Tuile, Intérieur

Il faut rêver de l’aménagement de votre salle de bains en extérieur selon la superficie disponible. Si vous avez juste un petit espace, il est souvent conseillé de privilégier l’installation de la douche. Les douches de luxe sont disponibles chez Nivito et quelques mètres carrés suffisent dans un coin de la terrasse ou du jardin. Étant donné que les douches extérieures sont pratiques et faciles à aménager avec des astuces rangement, il faut préférer un style approprié à votre espace extérieur afin de protéger votre intimité. Par contre, si vous disposez d’une grande surface, il faut aménager votre salle de bain extérieure de sorte qu’il ressemble à un véritable espace de relaxation, avec baignoire, pommeau de douche et accessoires.

A découvrir également : Construire un bâtiment écolo : quels matériaux choisir ?

Le choix des matériaux

Après avoir défini son emplacement, il faut bien choisir les matériaux afin de bien décorer sa salle de bains en extérieur. Pour le sol, vous pourrez opter pour un caillebotis ou du bois exotique. Le sol en béton ou du carrelage antidérapant sont également conseillés. Les pavés, pierres ou cailloux sont également très pratiques et plus faciles à entretenir. Les portes en verre ou en bois sont une alternative pour protéger votre intimité, ou en cas de mauvais temps. Décorez votre salle de bain extérieure en prenant en compte l’ambiance choisie ; n’oubliez pas d’intégrer des accessoires de robinetterie ducha jardin. Vous pouvez en plus installer des étagères ou des niches pour permettre à votre espace d’être encore plus fonctionnel.

Le choix du style

Selon l’ambiance à faire régner, vous pouvez préférer une douche ouverte sur une vue à couper le souffle ou une salle de bain aménagée comme une extension de la maison, à l’abri des regards. Vous pouvez également choisir une douche cascade que vous mettez en place sur un mur en pierre à proximité d’un peu de végétation pour une ambiance authentique.

Partager :