4 conseils pour réussir une déco Marocaine

11
Partager :

Envie de rendre son espace plus agréable à vivre ? De créer un intérieur chaleureux ? Si oui, nul besoin de débarrasser vos pièces de ses anciens meubles. Il suffit d’apporter à celles-ci quelques touches pour créer une atmosphère de luxe. Pour une décoration marocaine réussie, voici les conseils à suivre.

Mettre en valeur ses murs

Il existe sur le marché un nombre important d’éléments qui peuvent vous aider à apporter l’Orient chez vous. C’est le cas des papiers peints à motifs marocains. Ces derniers feront des merveilles. Sur vos mûrs, ils peuvent parfaire l’ambiance orientale de votre intérieur. En dehors des papiers peints, les tapis orientaux disponibles sur mysoukinkinthecity.com sont également les meilleures solutions pour réussir la décoration murale. Tableau aux montagnes colorées, coucher du soleil, herbes de désert… Les magasins spécialisés mettent tout ce qu’il faut à votre disposition pour attirer les yeux des visiteurs. Toutefois, si vous n’êtes pas fan de ces éléments, vous pour pouvez simplement changer la couleur de vos murs en tenant compte bien sûr de la couleur des meubles.

A découvrir également : Le style arty chic pour votre salon

L’utilisation des tapis berbères

Il est difficile de parler de décoration marocaine sans faire allusion aux tapis berbères. Ces derniers sont un excellent moyen pour apporter un plus à sa décoration intérieure. Toutefois, plusieurs versions des tapis berbères sont commercialisées sur le marché. Celle artisanale (fabriquée avec laine de mouton composée et de plusieurs motifs orientaux) est idéale pour la décoration marocaine. Elle est douce et permet de se promener confortablement dans les pièces. Il faudra tout de même faire attention lors du choix puisque de plus en plus de personnes se spécialisent dans la contrefaçon de ces tapis.

Choisir le bon mobilier

À l’instar des tapis berbères, différents mobiliers de décorations sont vendus dans les boutiques spécialisées. Si certains sont en métal, d’autres sont en bois ornés de motifs géométriques. Ces derniers sont idéaux pour une décoration marocaine traditionnelle. Pour un choix moderne, tournez-vous vers les canapés, les chaises, les petites tables, des boites à Coran et des cloisons de séparation.

A découvrir également : Pourquoi utiliser des autocollants pour décorer vos murs ?

Par ailleurs, vous pouvez également créer une décoration marocaine en ajoutant à vos meubles des poufs marocains. Ceux-ci existent dans différents styles. De plus, la couleur et le motif varient d’un produit à un autre. IL faudra donc tenir compte des éléments de décoration déjà disponibles dans votre pièce pour choisir les poufs marocains. Si vous avez assez de moyens, ajoutez à ces poufs quelques coussins à motifs.

L’éclairage, un élément à ne pas négliger

Que vous optiez pour une décoration marocaine traditionnelle ou moderne, la lumière est un point clé à ne pas négliger dans votre décoration intérieure. Et pour rendre l’espace magique, vous avez le choix d’un nombre important de sources d’éclairages. Parmi les plus plébiscités, les lanternes métalliques aident à apporter du charme à l’intérieur surtout lorsqu’elles sont suspendues au plafond. Ceux ou celles qui le souhaitent peuvent également les placer sur une table dans la chambre à coucher. D’autres éléments comme les paniers tressés, plateaux en argent et les plaids à motifs peuvent également enrichir votre décoration marocaine.

Partager :