Quelles sont les solutions en cas de problèmes de serrure ?

Une serrure défectueuse, c’est la porte ouverte aux tracasseries de tous genres. Et dans certains cas, elle peut constituer une cause majeure d’insécurité puisque laissant les pièces dans un état de vulnérabilité très grand. Quand vous faites face à ce genre de problème, il faut donc trouver, et ceci de manière très rapide, les solutions adaptées pour y remédier. Voici quelques possibilités pour résoudre ses problèmes rapidement !

En cas de perte des clés

A voir aussi : Le papier peint : toujours tendance ou dépassé ?

Il n’y a rien de plus stressant que de rentrer chez soi et de remarquer qu’on n’a plus les clés de sa maison sur soi. Heureusement, vous pouvez contacter un serrurier pour une réparation en urgence. Intervenant souvent sous forme de collectifs d’artisans, ces professionnels se tiennent à disposition pour vous offrir des services de qualité, peu importe le lieu et le moment de la journée. Vous n’avez qu’à contacter Chevalier Frères pour obtenir un devis gratuit pour la réalisation du travail.

Le serrurier professionnel de l’agence peut procéder au changement de la serrure. Étant donné que le trousseau de clés peut tomber dans de mauvaises mains, vous pouvez contacter la police ou votre agence d’assurance pour vous informer des précautions à prendre. Mais, si vous disposez d’un double de la clé, alors les choses peuvent se gérer autrement.

A lire en complément : Quel est le meilleur matériau pour une maison individuelle ?

Une serrure qui coince

Plusieurs facteurs peuvent être à la base de ce problème. On peut évoquer entre autres :

  • Un mauvais fonctionnement du barillet;
  • L’accumulation de saleté au niveau de la barre métallique ;
  • L’usage d’une clé de mauvaise qualité ;
  • L’inadéquation entre les dimensions de la porte et celle du cadre, etc.

Pour la plupart de ces problèmes, il est possible de trouver des solutions en faisant du bricolage. Vous pouvez par exemple démonter la serrure pour procéder au dégraissage du dispositif. De préférence, n’utilisez pas d’huile pour cet exercice. Optez plutôt pour les lubrifiants adaptés à votre serrure.

Par ailleurs, la lubrification s’impose en hiver, puisque les gels en hiver sont aussi responsables de ce problème. Pour les clés qui ne correspondent pas à la serrure, contactez le fabricant pour vous assurer d’avoir un original de la clé. Vous pouvez toutefois solliciter l’aide d’un serrurier professionnel pour vous aider.

Une clé cassée dans la serrure

Pour résoudre ce genre de problème, il vous faut juste une pince (pince plate ou pince à épiler). Essayez avec la pince de tirer sur le bout de la clé coincée dans la serrure pour la retirer. Au cas où cette méthode se révèlerait défaillante, vous pouvez utiliser de la colle forte. Passez-en sur l’extrémité de la clé que vous avez, et plongez-la dans la serrure. Après quelques minutes, le tout devrait sécher. Ensuite, enlevez délicatement la clé et pensez à en acheter une autre.

Ces options ne sont pratiques que lorsque la porte est verrouillée. Dans le cas contraire, démontez le barillet et procédez à un nettoyage. Après, à l’aide d’un marteau, exercez une petite pression sur la face opposée. La clé devrait alors sortir facilement. En cas d’incapacité, contactez un spécialiste en serrurerie.

Une serrure défaillante met à mal la sécurité des personnes et des biens. Il est donc préférable de confier la résolution de ces problèmes aux meilleurs serruriers.