Avantages de choisir un radiateur vertical

84
Partager :

Avec l’imprévisibilité du temps français, c’est toujours le bon moment de l’année pour envisager de modifier votre système de chauffage. Pour tous ceux qui s’équipent d’un radiateur cette année, l’une des plus grandes questions est de savoir s’il faut s’en tenir à un design traditionnel, horizontal, ou se tourner vers des radiateurs verticaux.

 

A lire en complément : Quel bois pour un cadre de fenêtre ?

Introduction aux radiateurs verticaux

Les radiateurs traditionnels sont basés sur le style victorien, c’est-à-dire qu’ils traversent le mur. Bien qu’il existe de nombreuses variantes, comme les options à panneau unique, en règle générale, les radiateurs verticaux ont moins de tuyaux, ils sont beaucoup plus longs et montent le long du mur plutôt que de le longer. Un radiateur vertical s’intègre généralement bien dans les environnements plus modernes, mais il est intéressant d’explorer les différentes tailles, styles et finitions qui peuvent convenir à un style plus traditionnel.

Commençons par les avantages de choisir des radiateurs verticaux pour votre maison. Ils sont très polyvalents et peuvent vous faire gagner de l’espace tout en offrant une puissance de chauffage exceptionnelle, alors comment ne pas les aimer ? Voyons pourquoi les radiateurs verticaux sont un excellent choix pour votre maison.

A lire en complément : Serrurier : 3 conseils pour obtenir les meilleurs tarifs

Les radiateurs verticaux sont aussi efficaces que les autres modèles

L’idée selon laquelle les modèles verticaux sacrifient l’efficacité au profit de l’esthétique est courante mais totalement fausse. Quel que soit votre choix, un radiateur vertical sera tout aussi efficace qu’un radiateur horizontal.

Les radiateurs verticaux sont polyvalents

Bien que les modèles horizontaux et verticaux soient tout aussi efficaces pour chauffer une pièce, les radiateurs verticaux se distinguent par un autre facteur : leur polyvalence. Les radiateurs minces offrent un large éventail de possibilités en termes d’emplacement. Lorsqu’on cherche de la place pour un radiateur horizontal traditionnel, il n’y a souvent qu’un ou deux espaces dans une pièce où il peut être installé. Ce n’est pas le cas pour un radiateur vertical qui peut facilement se glisser derrière une porte ou se faufiler entre des meubles.

En outre, les radiateurs verticaux peuvent également accueillir différentes fonctions de chauffage. Ainsi, que vous recherchiez des radiateurs électriques verticaux ou des radiateurs de chauffage central, vous pourrez trouver un radiateur quel que soit votre type de système de chauffage.

Une grande variété de styles est disponible

Alors que les radiateurs verticaux sont associés à des styles de décoration plus modernes, la variété disponible en termes de design et de finition signifie que même les styles plus vintage peuvent trouver une place pour un radiateur vertical. Par exemple, il existe des radiateurs verticaux à colonne plus traditionnels qui conviennent à un style d’époque. 

Si vous avez un style plus moderne dans votre maison, choisissez une gamme de radiateurs verticaux design fournira la finition parfaite pour compléter votre décoration intérieure. Pour ceux qui ont un style plus subtil et minimal, les radiateurs minces de couleur blanche ou noire sont d’excellents choix qui sont généralement considérés comme plus minimalistes.

Le principal inconvénient des radiateurs verticaux est que si vous cherchez à remplacer rapidement un radiateur existant dans votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez un design horizontal. Cela peut rendre le processus de remplacement un peu plus long et plus complexe que si vous remplaciez simplement votre ancien radiateur par un nouveau radiateur horizontal.

Partager :