Ces 4 astuces pour transformer la décoration de votre maison

94
Partager :

Parfois, on se lasse de notre intérieur. Il fut joliment décoré un temps, et maintenant, vous ne supportez plus cette vieille commode en bois massif offerte par Tante Roberte ou aimerez apporter un renouveau pour accompagner les changements de votre vie.

Heureusement, nous vous proposons quatre idées qui permettront de transformer votre intérieur. Vous pourrez ainsi renouer avec votre chez vous !

A découvrir également : Le papier peint : un revêtement qui demeure original

  1. Repenser les murs

On peut parfois rechigner à l’idée de s’attaquer aux murs pour revoir la décoration d’un intérieur. Et pourtant, non contents d’être l’une des surfaces au plus grand potentiel d’une pièce, les murs sont également simples à repenser !

Si vous ne préférez pas vous embêter à les repeindre, utilisez du papier peint. Sans avoir à recouvrir tout le mur, une large bande peut suffire à transformer votre intérieur et à apporter une nouvelle touche originale à votre intérieur. Et encore mieux : si le papier peint semble trop compliqué à poser pour vous, vous pouvez orner vos murs de :

A lire également : Comment décorer un appartement en location ?

  • Cadres ;
  • Macramés ;
  • Guirlandes ;
  • Tableaux.

Les murs sont une véritable toile pour exprimer vos idées. Alors, n’hésitez pas à les décorer.

  1. Habiller son escalier

Un autre lieu souvent délaissé et qui peut pourtant embellir grandement un intérieur est votre escalier. La transformation d’un escalier intérieur permet à la fois de lui donner un coup de jeune, mais également de le protéger du temps.

Si vous pouvez décorer votre rampe de guirlandes, par exemple, un escalier en tapis peut complètement modifier la couleur principale des marches et devenir un élément de décoration central.

puisqu’un escalier est souvent l’une des choses les plus visibles depuis l’entrée, vous assureriez une transformation notable. Pratique également si vous avez des marches usées ou rayées !

3. Poncer ou repeindre les meubles

Vous possédez déjà des meubles et ne voulez pas les changer ? C’est très bien, car il n’y a pas besoin d’en arriver jusque-là.

Optez plutôt pour une rénovation de ces derniers. Armez-vous d’une ponceuse si vos meubles sont en bois et repeignez-les ou vernissez-les. Succès garanti !

Vous vous retrouverez avec un intérieur transformé du tout au tout sans avoir eu à racheter des meubles. En plus de la peinture, vous pouvez vous procurer du rotin, des moulures décoratives ou des baguettes en bois pour donner du relief. Il est aussi possible de changer les poignées : ce simple changement peut transformer complètement un meuble.

4. Végétaliser l’intérieur

Un bon moyen d’apporter un vent de fraîcheur à votre maison est d’investir plus dans la verdure. Par exemple, un tableau végétal dans le salon ou la salle à manger changera aussitôt l’ambiance et la prestance de la pièce.

Les plantes contribuent à une meilleure oxygénation de votre intérieur et leur ajout peut transformer votre maison en un clin d’œil.

Essayez donc ! Et si vous n’avez pas la main verte, privilégiez les succulentes ou les plantes qui ne demandent pas trop d’arrosage.

Transformer la décoration d’une maison peut donc se faire avec des astuces économiques. Cela demande un peu de temps et d’efforts, mais vous serez ravis du résultat.

Partager :