Comment aménager une cuisine extérieure ?

137
Partager :
Comment aménager une cuisine extérieure ?

Vous voulez maximiser des instants en famille ou entre amis en aménageant une cuisine externe ! Véritable pilier dans le confort d’une maison, la cuisine extérieure est équipée aussi bien qu’une cuisine classique. Découvrons comment l’installer et l’aménager avec des éléments qui conviennent à son environnement.

Cuisine externe : une vraie pièce de vie

Les douceurs et chaleurs climatiques nous poussent à aménager une cuisine extérieure dans son jardin ou sur sa terrasse. Qu’elle soit à l’intérieur ou dehors, la cuisine occupe une place de choix dans un logement. On apprécie y passer du temps pour concocter de savoureux plats mais aussi pour y créer des souvenirs marquants entre amis et proches.

A découvrir également : Les miroirs baroques anciens : le guide pour tout savoir !

L’espace barbecue, c’est cool, mais une cuisine intégralement aménagée à l’extérieur est préférable. Avec quelques astuces, vous pouvez installer une pièce de vie complète, cosy ou il fait bon de cuisiner et de partager des instants du quotidien. Elle se veut pratique et adaptée à tous vos besoins en simplifiant la vie. Elle peut embarquer un évier, un four, voire même un réfrigérateur et un lave-vaisselle. De ce fait, elle devient une continuité ou une extension de la maison, un endroit où on se retrouve pour déjeuner en famille, durant les périodes estivales. Cliquez ici et commandez une cuisine à votre image !

Les dimensions et le mobilier

Avant de démarrer des travaux d’installation d’une cuisine extérieure, il est important de veiller au volume ou la surface requise. En disposant de 10 mètres carrés, vous risquez de manquer de suffisamment d’espace pour l’aménagement.

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur les meubles en rotin

Pour équiper votre cuisine extérieure, choisissez bien le look tel que campagnard, élégant, design, industriel, moderne, etc. Cela nécessitera des mobiliers bas et des portes pour camoufler les espaces de rangements… Vous pouvez opter pour un comptoir de bar ou un plan de travail. Pour finir, respectez le plan local urbain prévu par la mairie.

Partager :