Comment bien nettoyer ses vitres de maison ?

42
Partager :

Le lavage des fenêtres est une étape importante dans l’entretien d’un bâtiment. Vous avez peut-être la plus belle vue de votre bureau. Si votre fenêtre est sale et tachée, vous pouvez en tirer le meilleur parti. C’est si important qu’il y a un nombre phénoménal d’entreprises qui se spécialisent dans ce domaine. Que vous soyez une personne à la recherche de conseils et astuces pour votre maison ou une machine à laver les fenêtres, dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour laver vos fenêtres sans laisser de trace.

Des trucs de grand-mère ?

Les grands-mères sont-elles bonnes pour laver les fenêtres ? Dans le cadre de nos recherches, nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de billets de blog sur les fournitures de nettoyage de vitres maison. Malgré le fait que nous sommes une entreprise qui vend des produits de nettoyage ménagers, nous voulions analyser les mélanges faits maison que vous pouvez essayer. Regardons de plus près ce astuces et d’analyser leur performance.

A voir aussi : Est-il dangereux de respirer des huiles essentielles ?

Vinaigre Blanc

Le vinaigre blanc est souvent utilisé en entretien ménager comme produit de nettoyage biologique ultime. En plus de son effet anti-calcaire, le vinaigre blanc a de très légères propriétés dégraissantes. ******Il suffit de mélanger 750 ml d’eau avec 250 ml de vinaigre blanc dans une bouteille et vaporiser sur les fenêtres. Puis essuyez avec un chiffon en microfibre. Cette solution de nettoyage donnera des résultats acceptables sur les fenêtres et les miroirs légèrement sales.

Le vinaigre blanc se compose principalement d’acide acétique. Une solution de vinaigre blanc, contrairement à d’autres produits en verre spéciaux, a de très faibles capacités de dégraissage. Cette solution ne contient pas non plus de tensioactif (définition : Un tensioactif est un composé qui fournit la tension superficielle entre deux surfaces ou deux liquides. Le tensioactif permet ainsi une meilleure émulsion des liquides organiques avec de l’eau). Les tensioactifs aident beaucoup, très enlever la saleté tenace. Les tensioactifs sont inclus dans tous les produits de nettoyage ménagers. Sans tensioactif, les produits seraient beaucoup moins efficaces. C’est ce qui rend le vinaigre un résultat si bas.

A lire en complément : Quelle différence entre induction et vitrocéramique ?

Le vinaigre blanc est une option, mais loin d’être parfait pour les travaux lourds. Les résultats que nous avons obtenus étaient très indécis. Le vinaigre n’enlève pas efficacement les empreintes digitales ou d’autres taches grasses.

Laver avec du citron ?

Si vous ne voulez pas utiliser de produits ménagers, le citron est souvent utilisé comme ingrédient pour faire une solution de nettoyage maison. Le citron est un aliment avec des propriétés dégraissantes. En outre, il entraîne des taches de calcaire. Il est donc largement utilisé pour nettoyer les fenêtres, les surfaces lisses, etc.

La procédure d’utilisation est la même qu’avec du vinaigre. Ajouter ½ tasse de vinaigre blanc à 1 litre d’eau et ajouter 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Nous l’avons testé et le problème avec le citron est qu’après séchage, il laisse des traces sur les fenêtres. Les sucres naturels contenus dans le jus de citron restent sur les fenêtres et les colorer. Encore une fois, les résultats n’étaient pas au rendez-vous.

Des fenêtres propres avec de vieux journaux ?

Une autre astuce qui peut être trouvé sur tout le filet est d’utiliser une solution de citron et de vinaigre, rouler une page de journal dans une boule. Selon ces articles, ce conseil donnerait des résultats incroyables. Si nous comptons sur cet article dans la presse, dans lequel le journaliste a interviewé un lavage de fenêtre en 2017, cette chose de grand-mère était bonne pour les fenêtres de notre grand-mère.

Il semblerait que les matériaux utilisés pour les vitres aujourd’hui ne permettent pas de bons résultats avec cette méthode. En outre, le papier journal est fait d’encre et de produits chimiques qui font un film sur le verre qui a le ternissement.

Quelles sont les meilleures pratiques

Produits pour Windows (Est-il bon ?)

Il vend une variété de nettoyants pour verre, mais ne les utilise toujours pas par des professionnels. Alors, dans quelle situation est-il une bonne idée d’utiliser un nettoyant pour verre ?

Un produit spécial pour fenêtres est utilisé si vous n’avez pas d’équipement de nettoyage professionnel (barre en T, moutons et raclettes)

Si vous ne travaillez qu’avec un lavage, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant pour vitres (voir la liste ici). Comme vous ne pouvez jamais enlever 100% du produit que vous appliquez sur le verre ou le miroir avec un chiffon. Le produit que vous utilisez peut contenir un évaporant. Sans ce remède, vous obtiendrez le même résultat que le citron et les résidus restent sur le verre. Si l’eau s’évapore, la saleté apparaîtra à nouveau.

Procédure

Vaporiser le produit sur le verre et laisser fonctionner. Le nettoyant liquéfiera la saleté. Placez un chiffon sur le verre pour y stocker la saleté. Ce qui reste du produit sur le verre devrait s’évaporer par lui-même. Nous vous recommandons d’utiliser un chiffon microfibre tissé (voir produit ici) pour nettoyer vos fenêtres. Ce type de tissu économisera beaucoup plus de saleté et n’endommagera pas la surface du verre.

Comment les experts fonctionnent-ils ?

Saviez-vous que le détergent à vaisselle est considéré comme le meilleur produit pour nettoyer les fenêtres. C’est un excellent dégraissant et la plupart des entreprises de nettoyage de vitres utilisent des détergents à vaisselle dans leurs activités quotidiennes. Diluer une petite quantité de savon dans l’eau chaude pour obtenir un résultat exceptionnel.

Pour obtenir un résultat digne d’un vrai professionnel, utilisez une barre en T, un mouton et une raclette. (Vous pouvez trouver ces produits dans la section Accessoires — Fenêtres et salles de bains — articles en verre sur notre site). Depuis le détergent à vaisselle est un excellent dégraissant, il liquéfie la saleté, et si vous passez la raclette, vous pouvez diriger l’eau sale vers le sol. Le détergent agit comme un lubrifiant sur le verre, qui casseroles la lame de la raclette dessus.

Procédure

Trempez le mouton dans la solution de nettoyage. Appliquer sur le verre. Ensuite, vous devez passer la raclette en effectuant des mouvements en forme de S. Nous allons faire une vidéo qui montre comment bien le faire :

Est-il possible d’utiliser un détergent à vaisselle avec un chiffon en microfibre ? Nous ne recommandons pas cela. En utilisant un chiffon en microfibre, vous ne pouvez jamais enlever 100% de la solution sur le verre, et comme le détergent ne contient pas d’évaporant, il restera une solution sale sur le verre. Quand elle sèche, la saleté peut apparaître.

Conseils généraux

Avec ou sans ammoniac ?

Certains produits sont vendus avec les mots « pas d’ammoniac ». L’ammoniac est utilisé comme détergent dans divers agents de nettoyage ménagers. Puisque l’ammoniac est un gaz, il s’évapore sans laisser de trace. L’ammoniac émet une odeur désagréable légèrement perceptible, ce qui est insatisfait plusieurs personnes. Normalement, les produits contiennent 5 à 10 % d’ammoniac. Puisque l’ammoniac est un produit chimique dangereux, nous recommandons l’utilisation de produits qui ne contiennent pas d’ammoniac. Par exemple, Envirolab 10 est un nettoyant pour verre certifié Ecologo. Non seulement il ne contient pas de produits chimiques nocifs, mais il est aussi très efficace et conforme aux normes établies par le gouvernement. Tous les produits en verre fabriqués par nous sont exempts d’ammoniaque.

Lavez-vous ses fenêtres pendant l’hiver ?

Il est possible que de -15 degrés en janvier, vous ayez un désir fou de fermer vos fenêtres extérieures. Laver. Soyez conscient que cela est possible, mais respectez certaines règles de base. Tout d’abord, il est impératif d’utiliser de l’eau chaude. Bien qu’il puisse être confortable pour vos mains de travailler avec de l’eau chaude, notez qu’un trop grand écart de température entre l’eau et le verre pourrait la fissurer. Il est recommandé de travailler avec de l’eau chaude pour éviter les problèmes.

Il est également fortement conseillé de travailler sur de petites surfaces en même temps. Comme il fait très froid, l’eau gèle rapidement. Si vous travaillez sur une petite zone, vous vous épargnerez ce problème. Évitez également l’utilisation de produits abrasifs ou trop agressifs. Cela pourrait avoir des effets nocifs sur le PVC et endommager vos fenêtres.

Comment enlever les collants sur une fenêtre ?

Vous mettez quelque chose dans votre fenêtre et ne savez pas comment l’enlever sans laisser de traces ou de pièces. le laisser derrière ? Notez que de nombreux professionnels utilisent une lame de rasoir pour enlever les autocollants des fenêtres. Avant de procéder, mouillez la surface, puis commencez à frotter avec la lame. Pour enlever les résidus collants, nous proposons d’utiliser un solvant tel que le dégraissage ou le zeste. Et le voilà, c’est fait !

Faire affaire avec une entreprise spécialisée

Comme indiqué dans le texte, il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine. Ils offrent toutes sortes d’expertises différentes et peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Comme il s’agit d’une tâche qui peut être longue et difficile, nous vous recommandons de faire confiance aux professionnels, surtout si vos fenêtres sont élevées. Notez que le prix d’une maison de deux étages devrait varier de 150$ à 250$.

En conclusion

Espérons que vous avez deux ou trois astuces à nettoyer Windows et miroirs appris. Il y a beaucoup d’informations sur Internet et nous avons pensé qu’il serait bon de recueillir toutes les informations en un seul endroit. Le nettoyage du verre est une zone à part entière, mais sachez qu’il est possible d’obtenir un résultat professionnel à la maison. Pour de plus amples renseignements ou pour parler à l’un de nos représentants au sujet de nos produits, veuillez communiquer avec nous au 1-800-363-1000 ou par courriel à promotion@vto.qc.ca.

Sources :

MORISSETTE, NATHÄLLE. 2017.. LaPress. https://www.lapresse.ca/maison/immobilier/conseils/201706/29/01-5111904-laver-ses-fenetres-sans-sereinter.php(19-08-2020)

Partager :