Comment choisir le châssis de ses fenêtres ?

85
Partager :
Comment choisir le châssis de ses fenêtres ?

Faire le choix des finitions de sa menuiserie n’est pas un exerce facile, plus encore s’agissant de ses fenêtres. On distingue plusieurs matériaux de châssis, avec chacun ses particularités, atouts et faiblesses. Les principaux facteurs à prendre en compte sont la beauté, les capacités isothermiques, la maintenance et le prix. Découvrons et faisons le tour des points à prendre en considération lors du choix de châssis de vos fenêtres et les effets de ce dernier sur toute la construction.

Châssis de fenêtre : matériaux, caractéristiques et prix

Le châssis de votre menuiserie impacte fortement la structure et l’aspect de votre maison, son choix doit être très réfléchi. On distingue des châssis : en aluminium, alliant souplesse, robustesse, modernité et élégance. Il est un très bon isolant, se présente sous diverses couleurs et n’est pas électrostatique. Son entretien est facile et dure longtemps mais coûtera cher à l’achat. Les châssis en PVC sont un bon isolant thermique et sonore. Très durables dans le temps et résistent fortement aux intempéries. 

A découvrir également : Quelle est la meilleure application gratuite pour faire du sport à la maison ?

Le PVC se met sans difficulté à tous les décors, comme l’aluminium il se nettoie en toute simplicité et se propose à des tarifs plus compétitifs que le bois et autres matériaux. Les châssis en bois, matière dite noble et plus solide que l’aluminium. Contrairement aux deux autres énumérés plus haut, le bois exige une maintenance régulière. Il apporte une touche de nature et de convivialité à la maison. Le bois épousera aisément les teintes que vous aimez. Le prix de ce dernier sera en fonction du genre de bois que vous souhaitez. Pour un accompagnement et un choix de qualité optez pour Les châssis namur.

Mot de la fin 

Durant les travaux, pour obtenir les meilleures informations et si vous avez des doutes concernant votre choix, adressez-vous à des artisans professionnels ! Ils seront à votre écoute pour répondre à vos attentes et autres exigences.

A lire en complément : Quel papier peint dans un salon ?

Partager :