Les meilleures villes pour déménager en Bretagne

35
Partager :

La Bretagne fait encore partie des régions de France. C’est une partie de l’hexagone qui brille aussi bien par son authenticité que par son calme. Les gens d’ici sont conviviaux et très accueillants.

Il en est de même pour les différentes villes. Raison pour laquelle de plus en plus de familles françaises souhaitent y déménager. C’est aussi votre cas ? Voici quelques idées de villes où poser vos valises.

A découvrir également : Comment calculer le rachat d'une rente accident de travail ?

Brest

Une des grandes villes de la Bretagne, Brest est l’une des premières destinations que l’on peut vous conseiller.

A lire en complément : Comment estimer le prix de l’immobilier en France ?

Elle accueille aujourd’hui dans les 135 000 habitants pour un peu moins de 50 km2. Si vous souhaitez continuer de profiter de la même ambiance que dans les grandes villes, un déménagement à Brest est la meilleure solution.

C’est une ville authentique où il fait bon vivre, et ce, toute l’année. Ce chef-lieu d’arrondissement propose aussi énormément d’opportunités professionnelles pour les nouveaux arrivants comme pour les locaux. L’économie de la région est en plein boum depuis quelques années.

Mais ce sont surtout les étudiants qui songent à faire un déménagement à Brest. La ville est connue pour disposer des meilleures universités de Bretagne.

Rennes

Pour votre changement d’adresse en Bretagne, vous pouvez également faire appel à une entreprise spécialisée dans le déménagement sur Rennes. C’est aussi une destination intéressante, aussi dépaysante que conviviale.

Longue de ses 50 km2 et quelques, cette ville accueille à l’année plus de 215 000 Rennais. Une ville en pleine évolution, Rennes, séduit les différentes familles françaises et les entreprises surtout avec la nouvelle ligne LGV qui permet de rallier Paris à Rennes en 1h27.

Vous avez tout ce dont vous aurez besoin pour bien vivre à Rennes. Le système de santé comme la qualité de l’enseignement n’a rien à envier à celui des autres villes de France.

Mais en plus, si vous comptez vous lancer à votre compte, les alternatives sont ici nombreuses : tourisme, commerce, prestations de service à la personne, artisanat, gastronomie et bien d’autres encore.

Lorient

Lorient est aussi une ville qui peut être intéressante pour un déménagement en Bretagne. Elle fait partie du département du Morbihan et d’un chef-lieu d’arrondissement. Elle s’étale sur 17,48 km2 exactement pour 58 000 habitants environ.

Si vous en avez marre de l’ambiance un peu trop rythmée des grandes villes, Lorient est une perspective qui devrait vous intéresser.

Avec les prestations d’une entreprise de déménagement spécialisée, un changement d’adresse, et ce, peu importe la période de l’année, ne devrait pas être compliqué. C’est une ville qui est accueillante aussi bien en été qu’en hiver.

Pour les familles notamment, Lorient propose un système éducatif de qualité et un bon système de santé qui vous assure un maximum de sécurité.

Et vu le marché immobilier sur place, vous pouvez profiter de votre déménagement pour investir et accéder à la propriété.

Saint-Malo

Faisant partie du département de l’Ille-et-Vilaine et de la région de Bretagne, en France, Saint-Malo est une petite ville.

Ce n’est ni trop chargé comme dans les grandes villes ni trop restreint comme dans les villages. Ce qui vous permet d’y vivre confortablement et en toute sécurité.

Saint-Malo est sous l’influence d’un climat océanique. Ce qui lui assure un maximum de confort aussi bien en été que le reste de l’année. Les températures se situent en moyenne dans les 20° et baissent rarement en dessous de 4°C.

Au fil des années, Saint-Malo a connu une renommée exceptionnelle. Elle est connue pour son art de vivre à la fois moderne et calme, sa culture unique en son genre et le cadre qu’elle propose.

Quimper

Enfin, vous avez Quimper. C’est une ville de la région de Bretagne et du département du Finistère, un chef-lieu d’arrondissement. Les habitants s’appellent les quimpérois. On en compte actuellement un peu plus de 63 000 sur les 84,45 km2 que compte cette dernière.

Et ce n’est pas fini. Le nombre de personnes qui y vivent ne cesse d’augmenter se laissant séduire par la convivialité et la qualité de vie proposée par Quimper.

Le déménagement à Quimper sera plus confortable et plus facile. La ville s’organise en 4 grands quartiers qui possèdent chacun ses avantages.

Et si les entreprises penchent un peu plus pour le centre-ville, les familles préfèrent la périphérie qui est un peu plus calme et plus propice à une vie sereine et plus sécurisée.

À savoir que l’organisation d’un déménagement à Quimper est assez simple, et ce, notamment si vous faites appel à une entreprise de déménagement spécialisée.

Partager :