Comment choisir sa pergola ?

77
Partager :
Comment choisir sa pergola ?

Les pergolas sont d’excellents moyens pour ajouter de l’ombre à l’extérieur de votre maison. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, sachez que ce sont des structures qui peuvent avoir deux ou quatre poteaux, avec un élément de toiture. En utilisant des pergolas dans votre jardin, vous pourrez lui donner du style et vous faire de l’ombre. 

Quel type de matériau choisir pour sa pergola ? 

Avant d’acheter une pergola, vous devez vous renseigner sur le type de matériau à partir duquel il est fabriqué. Pour profiter de ces avantages, Achetez votre pergola sur ce site. Si vous êtes à la recherche d’un modèle qui résiste aux intempéries, vous pouvez vous tourner sur les modèles bioclimatiques métalliques. Ces modèles sont le plus souvent en acier ou en aluminium et demandent peu d’entretien. Vous pouvez également opter pour le modèle en bois que vous pouvez retrouver en diverses textures comme le bambou, le cèdre ou le sapin. Cependant, le modèle en bois demande beaucoup d’entretien. Le modèle en vinyle ou en PVC est également disponible. Ce type de matériau séduit par son élégance et sa modernité. 

Lire également : Volets battants en aluminium, pour respecter le charme de votre maison

Les différents types d’installation de pergolas   

Lorsque vous décidez d’acheter cet équipement, vous devez aussi prendre en compte le type d’installation. Vous pouvez par exemple opter pour l’ancrage qui est une méthode d’installation avec des tiges filetées. Ces tiges sont ensuite enfoncées dans le bas des poteaux de votre pergola, avant d’être enfoncées au sol. L’ancrage fait partie des méthodes d’installation les plus simples. Le type d’installation enterré peut aussi être utilisé. Les poteaux sont placés dans des trous peu profonds qui sont ensuite entourés de terre. Du ciment ou une dalle peuvent également être utilisés pour maintenir les poteaux en place. Le montage mural est un type d’installation avec des poteaux et un côté supérieur qui sera monté sur un mur. Vous devez pour ce faire utiliser un kit pour pergola adossée. 

A découvrir également : Quelle est la meilleure application gratuite pour faire du sport à la maison ?

Partager :