Comment choisir son portail coulissant ?

284
Partager :

Le choix de votre portail doit prendre en compte certains critères si vous voulez sécuriser votre maison. Plusieurs modèles existent sur le marché et parfois, vous pouvez vous confronter à la question de l’adaptabilité. Les portails coulissants semblent très pratiques et assez faciles à utiliser. Pour ouvrir ou fermer, le tout se joue en peu de gestes. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour bien choisir votre portail coulissant.

1.Choisir la bonne taille

Le portail coulissant présente plusieurs avantages comparativement à d’autres modèles. Non seulement vous pouvez vite l’ouvrir, mais il vous permet aussi d’occuper un espace réduit sans déranger le voisinage. Grâce à son système coulissant, les battants se rangent d’un seul côté pour vous frayer le passage. Avant son installation, vous devez tout d’abord vous rassurer de la taille de portail coulissant que vous voulez acheter ou commander. Vous pouvez commander un portail de 3m50 ou d’autres tailles selon les dimensions de l’entrée de votre maison.

A lire également : Quel plan de maison choisir ?

La taille importe d’abord lors du choix parce qu’un portail doit être sur mesure. Cela vous permet de ne pas exposer votre devanture à des intrusions. Un portail sur mesure garantit un début de sécurité chez vous. Selon les dimensions prévues pour l’entrée de votre maison, vous pouvez commander un portail de 3 m, 4 m, 4,50 m, 5 m, 6 m, etc. Pour ne pas vous tromper, veuillez contacter un professionnel dans le domaine qui s’en occupera.

2.Un portail coulissant motorisé

L’intérêt d’installer un portail coulissant chez vous réside dans le fait qu’il vous facilite la tâche. Nous vous conseillons de choisir un dispositif motorisé qui peut vous faciliter davantage la tâche. En effet, le portail coulissant électrique vous aide à entrer dans votre maison avec le véhicule sans sortir de ce dernier. Juste en un clic de bouton, vous pouvez ouvrir le portail, entrer chez vous puis le refermer derrière vous. C’est un dispositif très fréquent de nos jours. Grâce aux avancées technologiques, le portail coulissant motorisé connait de grandes performances pour plus de praticité et de simplicité.

A voir aussi : Quel type de casserole choisir ?

Nous vous conseillons d’utiliser les modèles sous garantie et bénéficiant de maintenance régulière du fabricant. C’est un gage pour profiter pleinement de votre portail motorisé. Plusieurs matières existent et les modèles diffèrent. Selon le degré d’intimité que vous souhaitez chez vous, vous pourrez commander celui que vous voulez.

3.Un portail esthétique

La qualité des matières doit pouvoir résister aux intempéries, au soleil brûlant et à toute sorte d’impact extérieur. Un portail coulissant durable assure la sécurité de votre maison et vous évite les intrusions hasardeuses. Vous pouvez vous baser sur le rapport qualité-prix pour bien choisir votre dispositif de fermeture.

Partager :