Connect with us
Déco

Comment décorer un espace wc ?

De plus en plus de personnes optent actuellement pour des wc indépendants de la salle d’eau. C’est plus pratique au quotidien. Au moins, quand une personne sera sous la douche, vous aurez toujours accès à vos toilettes. Mais attention, si cela s’avère une bonne idée dans les fonds, dans les faits, cela peut impliquer aussi des dépenses supplémentaires. En effet, vous allez devoir aménager la pièce pour que ce soit plus confortable.

A lire aussi : Critères de choix pour des stores vénitiens d’intérieur

Le choix de votre cuvette est importance

Pour bien commencer la décoration de votre espace wc, vous devez bien choisir votre cuvette. Désormais, tant dans la forme que dans les systèmes, vous avez le choix. Mais la tendance, notamment dans les petits espaces, est de choisir un WC suspendus. C’est moderne et c’est très confortable. Selon votre budget, vous pouvez avoir le choix. Le tout est de jouer sur les fonctionnalités de l’accessoire.

A voir aussi : Quel store choisir pour votre bureau ?

Pour des toilettes qui durent, on vous recommande toujours l’acrylique. Plus lourd, toutefois, ce matériau peut entrainer quelques complications lors de la réalisation de vos travaux.

Un lave-main obligatoirement dans la pièce

Dans cette pièce, obligatoirement, vous aurez besoin d’un lave-main. Question de propreté oblige, mais aussi question d’esthétique. Ce dernier devra se poser sur le mur à côté des toilettes ou en face de vos cuvettes selon la disposition et la taille de la pièce.

Sur les plateformes dédiées, vous avez l’embarras du choix en la matière, et ce, notamment en ce qui concerne les matériaux. Si l’acrylique est encore un indémodable dans ce domaine. Il est désormais concurrencé par le béton ciré qui peut aussi s’adapter à toutes les thématiques de décoration de lieu d’aisance.

Pour ce qui est de la forme, vous avez le choix entre le rectangle classique ou encore les triangles. Tout dépend aussi de l’emplacement du lave-main en question.

Quel revêtement de sol dans votre WC ?

Qui dit décoration, entend aussi et toujours le revêtement de sol. Contrairement à une salle de bain ou une salle d’eau classique, vous avez davantage de choix que le carrelage dans cette pièce.

Lhumidité nétant pas très présente, plusieurs personnes optent pour le parquet dans cette pièce pour un maximum de chic.

Vous pouvez également essayer le béton ciré qui commence à être de plus en plus tendance dans les maisons et les appartements modernes. Tout est une question de gout.

Quel revêtement de mur utilisé ?

Pour ce qui est de l’habillement des murs, le carrelage est le plus usité. C’est pratique. C’est tendance. Cela s’adapte avec tout. Mais surtout, vous avez plusieurs couleurs et motifs de disponibles pour vous aider à donner de l’originalité à votre espace.

Il y a aussi ceux qui osent les murs en ardoises. Ce peut être notamment une bonne idée pour laisser des messages aux membres de votre famille ou aux autres utilisateurs des sanitaires de la maison. Il suffit de quelques coups de peintures ardoise sur les murs.

Des plantes vertes dans votre espace : une idée tendance

Enfin, pour parfaire l’aménagement de vos toilettes, pensez à installer aussi quelques plantes vertes en pot dans votre espace. C’est très tendance actuellement. À poser simplement sur le sol, sur les étagères ou à accrocher sur le plafond, les plantes vertes apportent une petite touche de chic et de convivialité à l’espace.

Plusieurs espèces, plus ou moins faciles à entretenir sont à votre disposition de nos jours auprès des professionnels. Un conseil : achetez des plantes directement en pot pour vous éviter les tracas des débuts de plantation qui peuvent être compliqués, surtout si vous n’avez pas la main verte.

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons