Connect with us
Habitat

Comment transformer sa maison classique en maison design ?

Lorsque vous l’avez achetée, votre maison vous plaisait beaucoup. Vous avez effectué peu de travaux à l’intérieur et avez refait la déco, sans opérer de véritables grands changements. Aujourd’hui, vous souhaiteriez rafraîchir votre intérieur et lui offrir une décoration qui le mettrait vraiment en valeur. Votre décision est prise, vous voulez transformer votre maison classique en maison design !

Lire également : Les avantages de la découpe plasma, laser, jet d’eau

Nous vous donnons dans cet article 3 idées d’ameublement pour donner un second souffle à votre intérieur.

1. Les portes coulissantes, pour créer de l’intimité

Si vous habitez une grande maison ou un loft, il se peut que votre pièce principale n’ait pas de porte. Au début, l’idée vous semblait bonne : cela évitait de cloisonner l’espace. Mais aujourd’hui, vous souhaiteriez que cette pièce bénéficie d’un petit peu plus d’intimité. 

A découvrir également : Les différents types d’escaliers

Une des meilleures solutions consiste à faire installer des portes coulissantes. Pratiques et très esthétiques, elle se font complètement oublier lorsqu’elles se trouvent en position ouverte, et elles demeurent un accessoire original et moderne en position fermée.

De nombreux magasins d’ameublement haut de gamme proposent ce type de portes, notamment la boutique de meuble et de décoration à Chartes.

2. Un dressing, pour gagner en standing

On passe tellement de temps dans notre chambre… ! Il est essentiel que celle-ci soit agréable, confortable, et qu’une atmosphère “cocooning” s’en dégage. Aussi, pour faire de la place et éviter que vos vêtements ne traînent partout, ou que vos placards se multiplient, nous vous conseillons d’aménager un dressing.

Élégant et pratique, le dressing vous permet de ranger vos vêtements, vos chaussures, vos accessoires… et vous fait gagner de la place. De plus, en devenant presque une pièce supplémentaire, ce genre d’ameublement ajoute une véritable touche de classe à votre maison !

3. Le métal, pour un look industriel

La déco industrielle a connu un véritable succès il y a quelques temps, et ce succès ne s’est toujours pas démenti. Si vous ne voulez pas tomber dans le look “total industriel”, contentez-vous d’ajouter quelques touches de métal par endroits. Par exemple, choisissez des fauteuils confortables dont seule la structure est en métal. Effet garanti !

Avec ces quelques réaménagements, votre maison commence sa transition vers la modernité. Choisissez des meubles qui vous correspondent, et profitez de votre nouveau confort !

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons