Connect with us
Habitat

Immobilier : ajouter de la personnalité à une maison neuve

Avant que nous achetions notre maison actuelle, je ne pensais pas vouloir une maison neuve. Malheureusement, cela n’arrivera pas de si tôt – mais une fille peut rêver. Il y a beaucoup à dire d’une maison qui n’a jamais habitée.

A lire également : Jardinage en automne, que faut-il planter ?

Vous n’avez pas à annuler les désastres de décoration pour commencer. Vous ne devez pas vivre avec du papier peint criard, du vieux carrelage ou des moquettes fleuries pendant que vous économisez pour les remplacer.

Suivre votre personnalité !

Lire également : Comment entretenir le mobilier en bois ?

Vous obtenez ainsi une page blanche ; une buanderie si vous avez de la chance, une suite parentale, et il est probable que vous aurez un garage. Cela signifie également une maison économe en énergie, des factures de chauffage moins élevées, pas de courants d’air, des fenêtres qui s’ouvrent et se ferment facilement (bonheur si vous avez déjà habité dans une vieille maison), et parce que tout est neuf tout à la fois, quelques mois le sentiment que vous êtes en vacances.

En fonction de votre artisan constructeur, vous avez peut-être pu choisir à l’avance le carrelage de salle de bains, les sols, les appareils ménagers et même les arbustes du jardin. Pour trouver l’équipe idéal n’hésitez-pas à comparer plusieurs devis d’artisans dans votre région.

Démolir les salles de bains et les cuisines sera fermement dans le passé, avec tous les bouleversements que cela entraîne. Tout ce que vous avez à faire est de mettre votre touche personnelle avec une décoration assez facile à faire. Mais en réalité, je sais que cela peut parfois entraîner une panique complète et une indécision.

Sans besoin urgent de changer quoi que ce soit, vous serez étonné du nombre de personnes qui vivent encore des années avec des murs en magnolia et un tapis beige parce qu’elles ne savent tout simplement pas par où commencer.

Alors concevez un programme de décoration sans changer soudainement de style ou de couleur. Utilisez des photos inspirantes, des échantillons de peinture et de tissu pour créer une image de votre style.

Si vous peignez une pièce et décidez que cela ne va pas, il est facile de la changer. Ne présumez pas que vous devez peindre une pièce de la même couleur non plus. Je ne suis pas contre un mur de couleur coloré, mais cela dépend vraiment de la forme de la pièce, de l’emplacement des fenêtres et des portes, du mur qui vous fait face lorsque vous entrez dans une pièce et du mur que vous regardez lorsque vous êtes assis. Ensuite du papier peint aussi peut avoir le plus d’impact sans aucun doute.

Après la peinture, les fenêtres seront la première chose à laquelle vous allez vous attaquer lors de votre déménagement, et les couvrir relève de la catégorie de la « nécessité » parce que personne n’aime voir les voisins qui se lèvent pour déjeuner.

Ce que vous choisissez de mettre aux fenêtres est une question de goût personnel, mais si vous cherchez une solution rapide, je vous conseillerais de simples volets roulants. Ils sont peu coûteux et faciles à installer.

Réutiliser de vieux objets

La plus grande erreur à faire en emménageant dans une nouvelle maison est de penser que tout doit être neuf. Je ne dis pas que tous vos vieux meubles de votre ancienne maison conviendront ou seront d’un style sage, mais il y aura certaines choses qui peuvent être incorporées. Une maison a besoin d’un sens de l’histoire aussi.

Ce sont les meubles et les accessoires qui racontent une histoire qui font de la maison une maison. Si vous avez du mal à visualiser vos vieux objets dans votre nouvelle maison, demandez conseil à un ami.

Un extérieur qui vous ressemble !

Finalement, le jardin. C’est vrai qu’un jardin met des années à mûrir, mais il y a deux choses que vous pouvez faire tout de suite. Face à des mètres de clôture marron à la maison, je n’avais pas d’autre choix que de sortir le pinceau et de me mettre au travail. En fait, c’était l’une des premières choses que j’ai abordé.

Peindre la clôture a fait beaucoup de différence dans le jardin et c’est la première chose que les visiteurs remarquent. Nous avons choisi le gris, mais le noir aurait été plus dramatique et un jour, je pourrais simplement le repeindre plus sombre.

Les plantes se détachent davantage de ces couleurs et c’est tellement plus reposant à l’œil. Deuxièmement, avec quelques pots de fleurs, la terrasse aura un bel aspect.

Pour avoir toujours plus d’informations en immobilier ou sur la décoration de votre maison vous pouvez consulter un blog immobilier ou également des forums de discussion ou des sites de décoration comme Deco.fr.

Continue Reading
Les Copeaux sur Facebook
Ne ratez pas

ad

Articles Populaires
Articles récents
Abonnez-vous à newsletter

Haut
Show Buttons
Hide Buttons